Retour à la liste

Le .fr continue de gagner des parts de marché

12 septembre 2013

Taux de concentration du marché des .fr et parts de marché des différentes extensions sont à l’ordre du jour de l’Observatoire de l’Afnic.

 

Pour marquer le 1er anniversaire de l’édition mensuelle de l’Observatoire du marché des noms de domaine, l’Afnic livre en septembre deux grandes tendances du marché : taux de concentration du marché .fr et évolution des parts de marché des différentes extensions. L’Observatoire révèle ainsi que :

  • Le marché des noms de domaine en .fr  se caractérise, depuis 2006, par un processus de concentration continu avec différentes phases.

Découvrez ce chiffre et ses explications détaillées

  • La part de marché du .fr a augmenté de 10,7 points entre 2007 et 2013, passant de 25.6 % à 36.3 %.

Découvrez ce chiffre et ses explications détaillées

 

Découvrez les éditions précédentes de l’Observatoire du marché des noms de domaine

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.