Aller au contenu Aller au menu principal Aller au menu secondaire Aller au pied de page
Retour à nos experts

Cédric Michel-Flandin

cedric-michel-flandin

Poste

Responsable du développement commercial

Biographie

Diplômé d'un Master II de l'ESC Amiens option commerce, Cédric Michel-Flandin a travaillé 5 années dans le conseil en informatique décisionnel avant de rejoindre l'Afnic en 2013 en tant que Responsable grands comptes. Il a activement participé au lancement de l'activité gTLD et il accompagne au quotidien l'ensemble des clients registres dans la gestion et le développement de leur extension. Cédric est expert sur les registres de nouvelles extensions internet (gLTD) dont il s'attache à en promouvoir les usages auprès des marques et des territoires géographiques. Il représente le .paris et le .museum en qualité de chef de projet. Il a une connaissance approfondie du fonctionnement et des règles édictées par l'ICANN. Cédric est également le référent et l'un des principaux contributeurs du Cercle des .marque, lancé en 2018.

Ses articles

gabarit-header-brandTLDs2025

Ouverture au dépôt de .marque en 2026 : devez-vous lancer votre extension personnalisée ?

La nouvelle vague de dépôts de candidatures pour la création ...

Ouverture au dépôt de .marque en 2026 : devez-vous lancer votre extension personnalisée ?
header-blog-point-marque

Ces .marque qui lancent le mouvement

496 marques bénéficient en 2021 de leur extension internet ...

Ces .marque qui lancent le mouvement
Cercle des marques

Une 3e édition réussie pour le Cercle des .marque

C’est en 2019 que l’Afnic lance le Cercle des .marque : une communauté d’échanges entièrement dédiée...

Une 3e édition réussie pour le Cercle des .marque
hourglass

Pourquoi étudier dès maintenant l’opportunité d’une extension personnalisée

Le régulateur international des adresses internet (ICANN) ...

Pourquoi étudier dès maintenant l’opportunité d’une extension personnalisée
Cercle des marques

Les marques répondent présentes au 2nd rendez-vous du Cercle des .marque

La seconde édition de la rencontre du Cercle des .marque

Les marques répondent présentes au 2nd rendez-vous du Cercle des .marque
header-blog-point-marque-candidature

Tout savoir sur le processus de candidature d’une extension personnalisée

Vous souhaitez lancer votre extension internet de marque ? ...

Tout savoir sur le processus de candidature d’une extension personnalisée
canon

Avec image.canon, Canon répond aux nouveaux usages de la photographie

Le 13 février dernier, la marque Canon annonçait le lancement ...

Avec image.canon, Canon répond aux nouveaux usages de la photographie
point paris

Balade au cœur du .paris - à la découverte de sa communauté

L’arrivée de 1 200 nouvelles extensions depuis 2014 a reconfiguré le paysage de l’internet. Dans ce...

Balade au cœur du .paris - à la découverte de sa communauté
Cercle des marques

Retour sur le succès de la première rencontre du Cercle des .marque

L’Afnic a lancé le Cercle des .marque, une communauté d’échanges dédiée aux extensions internet pers...

Retour sur le succès de la première rencontre du Cercle des .marque
Coaching days

[Success stories] Renforcer son infrastructure pour l’adapter à ses ambitions

Que ce soit pour améliorer son architecture ou limiter certains risques d’attaques informatiques, il...

[Success stories] Renforcer son infrastructure pour l’adapter à ses ambitions
Header par default défaut

[Success stories] Ils ont fait le choix d’une extension internet personnalisée

Le développement des usages sur le web amène chaque organisation à repenser sa stratégie digitale af...

[Success stories] Ils ont fait le choix d’une extension internet personnalisée
Header par default défaut

[Success stories] Le .museum, une extension internet historique redynamisée

Il existe près de 1 500 extensions internet à ce jour. L’extension internet constitue un élément cl...

[Success stories] Le .museum, une extension internet historique redynamisée
Header par default défaut

Les grandes étapes pour lancer efficacement votre .marque

Dans ce 3ème volet, nous vous proposons une checklist des étapes clés à connaître pour lancer votre...

Les grandes étapes pour lancer efficacement votre .marque
Header par default défaut

Le .MARQUE pour optimiser l'expérience client

Votre marque est un levier essentiel de votre stratégie marketing et commerciale. Elle est au cœur d...

Le .MARQUE pour optimiser l'expérience client
Header par default défaut

Comment la SNCF a mis en oeuvre sa nouvelle stratégie digitale avec oui.sncf ?

Fin décembre 2017, la SNCF lançait sa nouvelle plateforme de réservation en ligne, www.oui.sncf, ref...

Comment la SNCF a mis en oeuvre sa nouvelle stratégie digitale avec oui.sncf ?