Cédric Michel-Flandin

Poste
Responsable grands comptes à l'Afnic
Biographie
Diplômé d'un Master II de l'ESC Amiens option commerce, Cédric Michel-Flandin a travaillé 5 années dans le conseil en informatique décisionnel avant de rejoindre l'Afnic en 2013 en tant que Responsable grands comptes. Il a activement participé au lancement de l'activité gTLD et il accompagne au quotidien l'ensemble des clients registres dans la gestion et le développement de leur extension. Cédric est expert sur les registres de nouvelles extensions internet (gLTD) dont il s'attache à en promouvoir les usages auprès des marques et des territoires géographiques. Il représente le .paris et le .museum en qualité de chef de projet. Il a une connaissance approfondie du fonctionnement et des règles édictées par l'ICANN. Cédric est également le référent et l'un des principaux contributeurs du Cercle des .marque, lancé en 2018.
Ses articles

Les marques répondent présentes au 2nd rendez-vous du Cercle des .marque
La seconde édition de la rencontre du Cercle des .marque

Balade au cœur du .paris - à la découverte de sa communauté
L’arrivée de 1 200 nouvelles extensions depuis 2014 a reconfiguré le paysage de l’internet. Dans ce...

Retour sur le succès de la première rencontre du Cercle des .marque
L’Afnic a lancé le Cercle des .marque, une communauté d’échanges dédiée aux extensions internet pers...

[Success stories] Renforcer son infrastructure pour l’adapter à ses ambitions
Que ce soit pour améliorer son architecture ou limiter certains risques d’attaques informatiques, il...

[Success stories] Ils ont fait le choix d’une extension internet personnalisée
Le développement des usages sur le web amène chaque organisation à repenser sa stratégie digitale af...

[Success stories] Le .museum, une extension internet historique redynamisée
Il existe près de 1 500 extensions internet à ce jour. L’extension internet constitue un élément cl...

Les grandes étapes pour lancer efficacement votre .marque
Dans ce 3ème volet, nous vous proposons une checklist des étapes clés à connaître pour lancer votre...

Le .MARQUE pour optimiser l'expérience client
Votre marque est un levier essentiel de votre stratégie marketing et commerciale. Elle est au cœur d...

Comment la SNCF a mis en oeuvre sa nouvelle stratégie digitale avec oui.sncf ?
Fin décembre 2017, la SNCF lançait sa nouvelle plateforme de réservation en ligne, www.oui.sncf, ref...

Les extensions internet personnalisées : quelles opportunités pour les marques ?
Le 19 juin dernier, l’Afnic a organisé son premier petit-déjeuner sur le thème des extensions de mar...

Pourquoi utiliser un nom de domaine sous une nouvelle extension ?
Cédric Michel-Flandin, responsable grand-comptes gTLD Afnic revient sur son interview de deux porteu...