default

Ingénieur R&D Labs (H/F)

Ingénieur R&D Labs

CDI - Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

À pourvoir immédiatement

Afnic Labs conçoit et implémente des projets et solutions issus de nos travaux de R&D sur les technologies du DNS et les évolutions des architectures Internet. Vous intégrerez l’équipe composée de 6 ingénieurs et docteurs passionnés qui travaillent sur l’évolution de nos outils, plateformes et infrastructures techniques Labs, au développement de nouveaux outils de traitement et d’analyse de données de notre cœur de métier et mais également sur plusieurs projets de recherche collaborative dans les domaines de la cybersécurité ou bien encore de l’Internet des Objets.

Vos principales missions :

Prototyper, développer et contribuer à l’amélioration des outils et applications utilisés par l’équipe Labs pour ses propres projets expérimentaux ou dans le cadre de projets de recherche partenariale.
Contribuer au développement d’outils de référence sur le protocole DNS et ses extensions, comme par exemple l’outil de test Zonemaster, outil de référence pour le test de zones DNS.
Participer au développement d’applications (API, Interfaces utilisateurs, etc.) permettant de concrétiser rapidement des concepts issus de sujets de recherches/produits.

Profil :

Diplôme d’Ingénieur ou équivalent, vous disposez d’expériences professionnelles dans un environnement de R&D ou de développement expérimental pour lesquels vous avez déjà publié des papiers de recherches ou des papiers techniques.

Vous êtes motivé à l’idée de travailler à la fois avec vos collègues et également des partenaires (français ou internationaux) sur des projets de recherche collaborative de l’Afnic.

Polyvalent(e), autonome, curieux et êtes aussi à l’aise dans la lecture et rédaction de documents en langue anglaise que dans les diverses opérations de développement logiciel (codage, tests) et gestion de données (conception, traitement/analyse).

Votre sens du contact et votre qualité d’écoute sont essentielles dans votre activité au quotidien au sein d’une équipe soudée et dynamique.

Mots clés :

Protocoles DNS, Architectures DNS, Infrastructures Internet, IPv6, Réseaux, Python, AirFlow, Gitlab, Machine Learning,…

Votre environnement de travail :

L’Afnic est l’office d’enregistrement du .fr, avec plus de 3,6 millions de noms de domaines. Elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre et gère ainsi 20 extensions dont le .re, le .paris et le .bzh.
Rémunération annuelle brute globale : selon expérience. Statut cadre.
Organisation du travail sur 4 jours par semaine.
Participation, Prime sur objectifs, Restaurant d’entreprise…
Accord égalité professionnelle, Télétravail, Compte épargne temps, Mutuelle, 7 semaines de CP.
Situé à Saint Quentin-en-Yvelines, 30 minutes de Paris, à proximité directe de la gare

Postuler