Retour à la liste

Afnic Forum 2018 : relever les défis numériques de demain !

7 mai 2018

LE rendez-vous annuel de tous les acteurs de l’internet français se tiendra le jeudi 17 mai 2018 à la Cité Internationale Universitaire de Paris.

 

Pour cette 3ème édition, l’Afnic mettra à l’honneur ses 20 ans d’expertise et rassemblera leaders, dirigeants, TPE/PME, acteurs innovants et porteurs de projets pour partager leurs expériences et leur vision des enjeux à venir : transformation numérique des TPE/PME, développement d'un internet plus solidaire, révolution de l'Internet des Objets, cyber-sécurité, RGPD, gouvernance de l’internet, tendances du marché des noms de domaine en France et dans le monde…

 

Aurélie Gracia-Victoria, Cheffe du bureau des usages du numérique, Ministère de l’économie et des finances, Direction Générale des Entreprises animera notamment la keynote d’ouverture du forum « Accélérer la transformation numérique des TPE/PME ».

 

Pour consulter le programme de l’Afnic forum 2018 :

https://evenements.afnic.fr/Site/178700/3170/Pages/8512

 

Pour vous inscrire :

https://evenements.afnic.fr/Site/178700/3170/InscriptionPre

 

English version available soon

 

Informations pratiques

Le jeudi 17 mai de 9h à 17h

Cité Internationale Universitaire de Paris

Maison Internationale

17, boulevard Jourdan 75014 Paris

Station : Cité universitaire (RER B ou T3a)

Parking : Charléty Coubertin - 17, avenue Pierre de Coubertin 75013 Paris

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.