Retour à la liste

Entreprendre dans le numérique, avec Cap Digital et l’Afnic – 1er débat

30 août 2012

Vous êtes futur entrepreneur ? Vous souhaitez vous lancer dans le numérique ? Venez échanger et bénéficier de conseils lors de ces évènements dédiés.

Proposé dans le cadre du cycle : « Entreprendre dans le numérique en France », ce premier des quatre débats en partenariat avec l’Afnic est animé par les équipes de Cap Digital. Destiné aux futurs entrepreneurs, ils pourront bénéficier de conseils d’experts de renom.

Ce DigiEvening aura lieu le 18 septembre 2012, avec pour thématique : « Peut-on encore entreprendre dans le numérique en  France ? » Les points abordés seront les suivants :

  •  Les opportunités du numérique ;
  •  Les pièges à éviter ;
  •  Les secteurs les plus porteurs. 

Interviendront lors de ce débat :

  • Julien Naillet, Responsable Communication et Partenariats au sein de l’Afnic, acteur-clé du numérique en France pour la gestion des noms de domaine tel que le .fr.

Pour vous inscrire

Ce DigiEvening se tiendra de 18h30 à 20h30, dans les locaux de Cap Digital, Passage de l’innovation, 74 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris.

 

En savoir plus sur Cap Digital

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.