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97% des bureaux d’enregistrement satisfaits des services de l’Afnic

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Le 08/03/13

 

L’Afnic a reconduit son enquête annuelle sur la qualité de ses services, à laquelle 137 bureaux d’enregistrement ont participé fin 2012, et qui a été réalisée par la société INIT.

Concernant la qualité de service et l’image de l’Afnic, cette enquête révèle :

  • Une nette progression de la note globale de satisfaction concernant l’Afnic : de l’ordre de 7.4/10 en 2011, elle est passée à 8/10 en 2012 ;
  • Un niveau global de satisfaction de 97 % (contre 92 % en 2011) ;
  • Que l’Office d’enregistrement du .fr est perçu comme un organisme :

– professionnel à 97 % ;

          – performant à 96 % ;

          – à l’écoute de ses clients à 92 %.

Parmi les points forts de l’Afnic, soulignés par les bureaux d’enregistrement :

  • Le service clients (téléphone, mail ou chargé de clientèle), dans toutes ses dimensions (qualité des réponses, délai, disponibilité des chargés de clientèle) très apprécié avec une note globale de 9.4/10 ;
  • Des interfaces d’enregistrement particulièrement adaptées ;
  • La qualité des informations mises à la disposition des bureaux d’enregistrement sur le site Afnic : le taux de satisfaction sur ce point est de 90 % en 2012 contre 77 % en 2011.

Concernant les points d’amélioration souhaités, sont mis en exergue :

  •  La continuité des progrès en termes d’ergonomie ou de facilité à trouver l’information sur le site Internet de l’Afnic ;
  • Le renforcement des interfaces des opérations non automatisées en termes d’ergonomie tout en maintenant des contrôles efficaces ;
  • La meilleure prise en compte de la diversité des clients.

L’Afnic tient à remercier chaleureusement tous les bureaux d’enregistrement qui ont participé à cette enquête.

 

 

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.