Retour à la liste

Signature du contrat ICANN/Ville de Paris, annonce des 100 pionniers

24 février 2014

L’Afnic, lors de la signature du contrat ICANN/Ville de Paris, a présenté une sélection de 100 pionniers du .paris

Logotype PointParis

Le 21 février dernier à Paris au Numa avait lieu la signature du contrat de registre concernant l’extension .paris, entre l’ICANN et la Ville de Paris. Mathieu Weill, Directeur général de l’Afnic, qui accompagne depuis le début la candidature du .paris, a présenté le rôle de l'association et explicité les enjeux du projet pour le groupement Afnic/Core.

Près de 150 personnes - pionniers, partenaires et élus - participaient également à cette manifestation, durant laquelle ont été :

  • rappelées les grandes étapes du projet .paris, dont l’ouverture générale aura lieu à la fin de l’année 2014 ;
  • expliquées les ambitions de ce nouveau territoire numérique au rayonnement international ;
  • dévoilés les noms des 100 pionniers du .paris sélectionnés.

Opérateur technique de registre et plate-forme d’innovation, l’Afnic est particulièrement fière de ce partenariat avec la Ville de Paris qui contribue à l'émergence d'un nouveau service à destination de la communauté Internet.

 

Plus d'infos sur http://mondomaine.paris.fr

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.