Retour à la liste

Conférence sur le numérique et sur l'arrivée du .bzh le 3 juin à la CCI de Brest

26 mai 2014

Les CCI de Brest et de Morlaix s'associent à l'association .bzh et à l'Afnic pour organiser une conférence intitulée "Les nouveaux territoires numériques".

Les premiers noms de domaine en .bzh devraient pouvoir être enregistrés d'ici fin 2014. Conformément aux règles définies par l'ICANN, différentes phases d’enregistrement sont mises en place avant l’ouverture générale à tous, notamment une phase d’enregistrement prioritaire des marques.

Afin de cerner ce nouvel enjeu pour les entreprises et les détenteurs de marque(s) :

 

Frank Bellion, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Brest
Jean-Paul Chapalain, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Morlaix
David Lesvenan, Président de l’association .bzh
Mathieu Weill, Directeur général de l’Afnic

vous invitent à la conférence

"Les nouveaux territoires numériques"
le mardi 3 juin 2014 à 18h00.

 

La conférence se déroulera en trois temps complémentaires :

  • 1. Les enjeux des nouvelles extensions sur Internet, Cédric Michel-Flandin, responsable grands comptes Afnic.
  • 2. La protection des marques et les outils existants (TMCH, Inpi, ...) et la détection des cas de cybersquatting, Jean-François Poussard, Directeur de ProDomaines, expert en noms de domaine.
  • 3. Perspectives offertes par les noms de domaine en .bzh pour les services bretons, David Lesvenan, Président de l’association .bzh.

Informations pratiques

Le mardi 3 juin à 18h00
Chambre de Commerce et d'Industrie de Brest
Place du 19ème RI
Brest
Participation gratuite, inscription obligatoire (http://bzh.si/brest3juin) avant le 30 mai.

 

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.