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Déjà plus de 50 000 noms de domaine pour le .ovh !

7 octobre 2014

Le .ovh, dont la gestion technique est assurée par l’Afnic, est la nouvelle extension proposée par l’hébergeur français OVH.

L’hébergeur Internet OVH a lancé en septembre 2014 des nouveaux noms de domaine en .ovh. Cette nouvelle extension s’adresse à la communauté IT mais également au grand public.

Il s’agit du premier nouveau gTLD français à réaliser une ouverture généralisée. OVH souhaite à terme fédérer une communauté riche de plus de 700 000 utilisateurs et partenaires.

Depuis le 2 octobre, afin de fêter le lancement de ces nouveaux noms de domaine, OVH a mis en place une opération promotionnelle pour l’enregistrement des premiers noms de domaine en .ovh. Celle-ci a été un véritable succès avec plus de 50 000 .ovh enregistrés en 5 jours.

Logo du .ovh

Cette performance place désormais OVH dans le top 10 des premiers registres mondiaux de nouveaux gTLD, à la 6ème place.

Pour Mathieu Weill, Directeur général de l’Afnic : « L’Afnic a pour mission d'accompagner la communauté Internet française pour qu'elle joue un rôle de premier plan au niveau mondial. En tant que partenaire technique du projet .ovh, je me réjouis que l'Afnic accompagne dans son développement un acteur français leader au plan européen. »

 

 

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A propos de l'AFNIC

L’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) est une association française à but non lucratif. Depuis 20 ans, nous sommes l'office d'enregistrement pour la gestion des adresses internet sous l’extension .fr. Nous gérons également les extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna), .yt (Mayotte). Ce qui représente plus de 3,2 millions de noms de domaine et sommes l’opérateur technique de 14 entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension dont .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou encore .sncf. Nous sommes engagés à accompagner la transformation numérique des TPE/PME grâce à notre dispositif Réussir en .fr (www.reussir-en.fr) et proposons une offre gratuite d’accompagnement à la présence en ligne allant des outils de diagnostic aux formations sur le terrain dans toute la France. En tant qu’association, nous fédérons une communauté de plus d’une centaine de membres aux profils variés mais tous acteurs du web : bureaux d’enregistrement, entreprises, fédérations, utilisateurs, institutionnels, etc. Notre rôle s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Par ailleurs, nous reversons 90% des bénéfices de la gestion du .fr à notre Fondation Afnic pour la solidarité numérique (www.fondation-afnic.fr) qui finance chaque année une trentaine de projets visant à réduire la fracture numérique sur tout le territoire français.