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Le .fr présent au Salon des Entrepreneurs de Lyon Rhône-Alpes les 2 et 3 juin 2015

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Le 01/06/15

Destiné au créateur d’entreprise, repreneur, candidat à la franchise, auto-entrepreneur, dirigeant de TPE/PME ou d’une jeune entreprise innovante, le Salon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes se tient au Centre des Congrès de Lyon les 2 et 3 juin prochains.

Salon Entrepreneurs Lyon

Pour réussir-en.fr, rendez-vous aussi sur notre stand…

Dans le prolongement de sa présence sur les précédentes éditions de Paris et Nantes, le .fr conseille sur son stand, conjointement avec Amen et Safebrands (bureaux d’enregistrement accrédités), les entrepreneurs dans leur stratégie de présence sur Internet.

Pour rencontrer les représentants du .fr et de l’Afnic, rendez-vous sur le stand 104.

Vous y retrouverez Amen le 2 juin et Safebrands le 3 juin.

  • Informations sur le stand .fr :
    Village 1 – Acteurs territoriaux, réseaux d’accompagnement, institutions et formations, N°104
    Centre de Congrès 50, Quai Charles de Gaulle 69463 Lyon Cedex 06

… Et lors de nos ateliers

En plus de sa présence sur le stand, le .fr organise également deux sessions sur le thème :

« Choisir une adresse pour votre activité sur Internet,
quelles sont les questions à se poser ? »

Ces moments d’échanges permettent à l’Afnic, l’Office d’enregistrement du .fr, de partager son expertise en matière de noms de domaine avec tous les entrepreneurs présents.

  • Atelier A105 : Mardi 2 juin de 11h30 à 12h00
    Intervenants : Mickaël VIGREUX (Afnic) et Julie MORTELETTE, responsable marketing, AMEN
  • Atelier A107 : Mercredi 3 juin de 14h45 à 15h15
    Intervenants : Mickaël VIGREUX, responsable Relations Registrars (Afnic) et Jérôme XAVIER, juriste, chargé de clientèle, Safebrands

En savoir plus

À propos du .fr

Riche des atouts de la France, le .fr est une extension Internet majeure avec plus de 2,8 millions de noms de domaine. Bénéficiant d’une infrastructure fiable, le .fr est la marque de confiance de la France numérique, celle qui réussit.

Depuis l’automne 2014, le site web du .fr accompagne les porteurs de projets. « Aidons les jeunes et les entrepreneurs à réussir grâce au .fr ! » Tel est le crédo de la nouvelle campagne « Réussir-en.fr » initiée par l’Afnic.

Sur Réussir-en.fr, chacun trouve des conseils pour choisir et réserver un nom de domaine pertinent, en s’inspirant de témoignages d’entrepreneurs (Guillaume Gibault du Slip Français ; Alexandre Malsch de Melty ; Stanislas Niox-Chateau de Doctolib).

« Pourquoi le .fr ? Pour la confiance, la proximité, la réassurance et la sécurisation des données », Stanislas Niox-Chateau, Doctolib.

« Quand on vend sur Internet, il y a un vrai enjeu de confiance, et le .fr contribue à ça, le client se dit qu’il achète à un vrai commerçant, qui est français », Guillaume Gibault, Le Slip Français.

photo guillaume gibault

L’internaute peut également suivre le Mooc avec dix cours en ligne gratuits et pratiques, présentés par des entrepreneurs qui donnent des pistes dans la création d’un projet numérique.

Toutes les informations sur : https://www.réussir-en.fr

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.