Retour à la liste

[.fr] Nouvelle charte de nommage le 12/12/16 : Simplification du trade

vendredi 18 novembre 2016 13:30:00

Simplification de l'opération de Trade. Nouvelle charte de nommage et nouveau guide des procédures.

 

L'Afnic vous informe que la Charte de Nommage qui définit les règles d'enregistrement pour les noms de domaine en .fr va être actualisée et sera applicable à compter du 12 décembre 2016. Les modifications concernent la modification de l'opération de transmission volontaire.

Dans un souci de simplification de ses opérations pour les bureaux d'enregistrement et les titulaires, l'Afnic modifie son opération de transmission volontaire. A partir du 12 décembre prochain, les changements de titulaires se feront, sauf cas exceptionnels, directement entre un titulaire et son bureau d'enregistrement. L'Afnic ne facturera plus cette opération.

Afin de vous permettre d'en prendre préalablement connaissance, le document est disponible dès à présent.

Téléchargez la charte de nommage pour les noms de domaine enregistrés sous les extensions opérées par l'Afnic

 

De plus, l'Afnc a mis à jour son guide des procédures dans une toute nouvelle version qui tient compte de ces modifications :

 

 

Téléchargez le nouveau guide des procédures Afnic (à partir du 12 décembre 2016)

 

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.