Retour à la liste

Rechargement de la zone .fr toutes les heures

mardi 16 décembre 2008 00:00:00

À compter du jeudi 18 décembre 2008, l'AFNIC va améliorer son service de publication DNS en passant à un rechargement de la zone .fr toutes les heures (au lieu de 5 par jour actuellement). [...]

La période de maintenance 0h - 4h est conservée dans un premier temps et il n'y aura pas de rechargement pendant cette période. Par ailleurs nous vous rappelons que comme actuellement durant les 3 minutes nécessaires à l'ensemble de l'opération de rechargement, une petite plage de fermeture de la chaîne d'enregistrement existe qui provoque éventuellement un léger décalage dans le traitement des tickets, sans altérer la réception de vos formulaires. Cette plage de fermeture disparaitra début février 2009 lors du passage à une technologie de Dynamic Updates. Une fois cette dernière étape effectuée, et en fonction des premiers retours d'expérience, la fréquence sera potentiellement accrue à nouveau afin de vous offrir le service de publication DNS le plus dynamique possible. Nous espérons que cette nouvelle amélioration de service, dont le besoin a été exprimé lors des sessions du groupe de travail technique notamment, répondra à vos attentes et nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année !
Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.