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Session d'information sur les évolutions du 30 mars 2009

lundi 09 février 2009 00:00:00

Le passage à EPP prévu le 30 mars 2009 marquera une étape importante dans l'évolution des opérations liées aux noms de domaine gérés par l'AFNIC.  L'implémentation de ce protocole, qui va transformer de manière sensible nos méthodes de travail, offrira un service plus sécurisé et plus fiable.  Afin d'organiser et de préparer efficacement cette transition, l'AFNIC a le plaisir de  vous convier à des sessions  d'information qui auront lieu dans ses locaux : [...]

 le 26 février 2009 de 09h30 à 12h00 (date limite d'insciption 24 février 2009, nombre de places limité)  le 10 mars 2009  de 09h30 à 12h00 (date limite d'inscription 06 mars 2009, nombre de places limité)  Les thèmes suivants seront abordés :  Présentation EPP , avantages et implications Les interfaces d'enregistrement à partir du 30 mars 2009 (EPP, mail, web). Les différentes opérations. Facilitation des échanges pour les traitements des opérations (en tête fax, code d'autorisation, nouveaux formulaires).  Pour venir : http://www.afnic.fr/afnic/contact/plan Vous pouvez  confirmer votre participation en envoyant un email à formation@afnic.fr ou en nous appelant au 01 39 30 83 00, notre équipe sera heureuse de prendre vos inscriptions. Etant donné le caractère informatif de ces réunions, la présence  d'un responsable opérationnel est recommandée.  Merci de préciser :  Organisme :  Participant 1 :                    Fonction :  Participant 2 :                    Fonction :  N° Adhérent ou N°de contrat :  Date choisie :   Vous pouvez dès à présent nous faire parvenir toutes les questions que vous souhaiteriez aborder lors de ces séances.  Venez nombreux ! Votre présence sera garante de la bonne mise en oeuvre et réalisation de vos projets.
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A propos de l'AFNIC

L’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) est une association française à but non lucratif. Depuis 20 ans, nous sommes l'office d'enregistrement pour la gestion des adresses internet sous l’extension .fr. Nous gérons également les extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna), .yt (Mayotte). Ce qui représente plus de 3,2 millions de noms de domaine et sommes l’opérateur technique de 14 entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension dont .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou encore .sncf. Nous sommes engagés à accompagner la transformation numérique des TPE/PME grâce à notre dispositif Réussir en .fr (www.reussir-en.fr) et proposons une offre gratuite d’accompagnement à la présence en ligne allant des outils de diagnostic aux formations sur le terrain dans toute la France. En tant qu’association, nous fédérons une communauté de plus d’une centaine de membres aux profils variés mais tous acteurs du web : bureaux d’enregistrement, entreprises, fédérations, utilisateurs, institutionnels, etc. Notre rôle s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Par ailleurs, nous reversons 90% des bénéfices de la gestion du .fr à notre Fondation Afnic pour la solidarité numérique (www.fondation-afnic.fr) qui finance chaque année une trentaine de projets visant à réduire la fracture numérique sur tout le territoire français.