Retour à la liste

Au sujet des certificats

vendredi 13 mars 2009 00:00:00

Suite au dernier billet, voici un petit point concernant le certificat demandé (pour le banc de test EPP ou de production EPP). [...]

Conformément au RFC 4934, EPP TCP Transport, le serveur EPP vérifiera que le certificat du client EPP est reconnu. 4 points à noter avant envoi de votre certificat : Nous ne faisons pas cas de l'organisme ayant délivré le certificat (Issuer). Ça signifie en particulier qu'un certificat autosigné nous convient. Le titulaire (Subject) du certificat n'est pas vérifié, mais il est souhaitable qu'il soit raisonnable car nous enregistrons les connexions et leurs auteurs. Nous devrons probablement refuser les certificats avec un titulaire trop fantaisiste. [edit] Nous souhaitons voir apparaître le nom du bureau d'enregistrement dans le subject [/edit] La période de validité (Validity) du certificat doit être correcte. Nous ne consultons pas les listes des révocation de certificats.
Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.