Retour à la liste

Au sujet des certificats

vendredi 13 mars 2009 00:00:00

Suite au dernier billet, voici un petit point concernant le certificat demandé (pour le banc de test EPP ou de production EPP). [...]

Conformément au RFC 4934, EPP TCP Transport, le serveur EPP vérifiera que le certificat du client EPP est reconnu. 4 points à noter avant envoi de votre certificat : Nous ne faisons pas cas de l'organisme ayant délivré le certificat (Issuer). Ça signifie en particulier qu'un certificat autosigné nous convient. Le titulaire (Subject) du certificat n'est pas vérifié, mais il est souhaitable qu'il soit raisonnable car nous enregistrons les connexions et leurs auteurs. Nous devrons probablement refuser les certificats avec un titulaire trop fantaisiste. [edit] Nous souhaitons voir apparaître le nom du bureau d'enregistrement dans le subject [/edit] La période de validité (Validity) du certificat doit être correcte. Nous ne consultons pas les listes des révocation de certificats.
Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association française pour le nommage internet en coopération. Elle est l’office d’enregistrement délégué par l’Etat pour la gestion des noms de domaine en .fr, ainsi que des extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte). Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90% de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf. Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 82 collaborateurs.