Retour à la liste

Banc de test et doc

mardi 17 mars 2009 00:00:00

Beaucoup de nouveautés et mises à jour ces derniers temps à l'appproche de la date fatidique du 30 mars... Une petite compil dans la suite... [...]

Ouverture du banc de test Ca n'a l'air de rien comme ça, mais c'est très important 1- pour les bureaux d'enregistrement et 2- pour nous. Ca nous permet à tous de tester ce qui était encore un peu abstrait. Le banc de test couvre la partie web et mail avec le nouveau formulaire 2.5.0 (http://extranet-test.nic.fr/) et la partie EPP. Les modalités d'inscriptions au banc de test sont décrites là Ouverture des inscription pour le passage à EPP Dès maintenant, les bureaux d'enregistrement peuvent décider de basculer sur EPP pour le 30 mars (en production, plus en test !). Pour rappel, un bureau d'enregistrement qui opte pour EPP s'engage à abandonner à terme la partie mail (la partie web est toujours accessible). Une période de transition sera assurée jusqu'à fin septembre 2009 permettant l'usage d'EPP et du mail. A l'issue de cette période un bureau d'enregistrement EPP ne pourra plus envoyer de formulaires mails en production. Le bureau doit nous fournir un certifcat et deux adresses IP. Trois bureaux sont déjà inscrits ! Fichier XSD qui décrit l'extension EPP de l'AFNIC Version 2 du nouveau guide des procédures Sémantique du nouveau formulaire 2.5.0 (v2) en vigueur à partir du 30 mars 2009 ! Spécifications techniques RC 3.0 pour EPP Support des sessions d'information pour les BE réalisé par Pascal et Isabelle (mot de passe pour le web : ici)
Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.