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Inscriptions banc de test et production

mercredi 11 mars 2009 00:00:00

Nous ouvrons aujourd'hui les inscriptions au banc de test ainsi qu'au banc de production. Accès au banc de test  (à partir du 16 mars) ... Accès au banc de production (à partir du 30 mars) ... [...]

Accès au banc de test  (à partir du 16 mars) Le banc de test est un banc iso fonctionnel de la production sur lequel sont livrées les versions stables des développements. WEB(TEST) Pour le banc de test, l'ensemble des bureaux d'enregistrement a par défaut un compte lui permettant d'utiliser le web avec son login et mot de passe de production. Plus d'infos sur l'accès le 16 mars sur : http://www.afnic.fr/doc/interface/banc-test et http://www.afnic.fr/operations. MAIL(TEST) Les bureaux d'enregistrement peuvent par ailleurs ouvrir un accès mail (donnant accès au formulaires 1.7.4, 2.0.0 et 2.5.0) en nous fournissant (relations.prestataires@afnic.fr) l'adresse de contact NOC à utiliser sur ce banc de test. - login bureau d'enregistrement :  - adresse NOC de test : Plus d'infos sur l'accès le 16 mars sur : http://www.afnic.fr/doc/interface/banc-test et http://www.afnic.fr/operations. EPP(TEST) Les bureaux d'enregistrement peuvent également ouvrir un accès EPP en nous fournissant (relations.prestataires@afnic.fr) un certificat qui servira à authentifier l'accès ainsi qu'une adresse NOC de test. - login bureau d'enregistrement : - adresse NOC de test : (non nécessaire si ouverture d'un compte mail en parallèle) - certificat à joindre   (voir : http://operations.nic.fr/fr/2009/03/13/au-sujet-des-certificats.html) Dans ce dernier cas deux identifiants de test EPP seront générés et envoyés au bureau d'enregistrement. Accès au banc de production (à partir du 30 mars) WEB(PROD) Par défaut tous les comptes de production déjà existants permettront de travailler avec la nouvelle interface web sans changement d'identifiants. MAIL(PROD) Par défaut tous les comptes de production déjà existants permettront de travailler avec le formulaire mail 2.5.0 sans changement d'identifiants. EPP(PROD) Pour le banc de production, l'ouverture d'un compte EPP est considérée comme un passage officiel à EPP. Une période de transition sera assurée jusqu'à fin septembre 2009 permettant l'usage d'EPP et du mail. A l'issue de cette période un bureau d'enregistrement EPP ne pourra plus envoyer de formulaires mails en production. Pour l'ouverture du compte de production EPP, il faudra fournir un certificat (sauf si déjà envoyé pour l'ouverture d'un compte de test EPP) et il vous faudra également nous fournir des adresses IP d'accès au serveur de production (maximum 2 adresses en /24). Toute requête émanant d'une autre adresse sera rejetée. - login bureau d'enregistrement : - IP1 : - IP2 : - certificat à joindre    (voir : http://operations.nic.fr/fr/2009/03/13/au-sujet-des-certificats.html) Un identifiant EPP de production vous sera alors envoyé.
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A propos de l'AFNIC

L’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) est une association française à but non lucratif. Depuis 20 ans, nous sommes l'office d'enregistrement pour la gestion des adresses internet sous l’extension .fr. Nous gérons également les extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna), .yt (Mayotte). Ce qui représente plus de 3,2 millions de noms de domaine et sommes l’opérateur technique de 14 entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension dont .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou encore .sncf. Nous sommes engagés à accompagner la transformation numérique des TPE/PME grâce à notre dispositif Réussir en .fr (www.reussir-en.fr) et proposons une offre gratuite d’accompagnement à la présence en ligne allant des outils de diagnostic aux formations sur le terrain dans toute la France. En tant qu’association, nous fédérons une communauté de plus d’une centaine de membres aux profils variés mais tous acteurs du web : bureaux d’enregistrement, entreprises, fédérations, utilisateurs, institutionnels, etc. Notre rôle s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Par ailleurs, nous reversons 90% des bénéfices de la gestion du .fr à notre Fondation Afnic pour la solidarité numérique (www.fondation-afnic.fr) qui finance chaque année une trentaine de projets visant à réduire la fracture numérique sur tout le territoire français.