Retour à la liste

Bilan 24h après

mardi 31 mars 2009 00:00:00

24h après le lancement des nouvelles procédures et la mise en oeuvre de notre nouvelle interface EPP, mail et web, nous sommes heureux de constater qu'aucun problème majeur n'est apparu. Encore mieux, certains bureaux d'enregistrement semblent avoir basculé tout ou partie de leur production sur EPP. Nous remercions encore tous les bureaux d'enregistrement testeurs ainsi que ceux ayant contribué activement à l'élaboration des spécifications qui permettent ce lancement d'EPP live dans d'excellentes conditions. Le Whois web ainsi que les webservices ont été réactivés dans l'après-midi. Nous continuons de travailler à l'activation rapide des bancs de test et de préproduction. Nous vous rappelons de ne pas hésiter à appeler notre équipe support pour affiner votre compréhension des nouvelles procédures.

Inscription au banc de test et au banc de production EPP : http://operations.afnic.fr/fr/2009/03/11/inscriptions-banc-de-test-et-production.html
Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.