Retour à la liste

PCA : perturbations du banc de test

mardi 16 février 2010 00:00:00

Dans le cadre de notre projet de plan de continuité d'activité (PCA), nous allons effectuer une série de tests unitaires jusqu'à fin mars. Seul le banc de test sera impacté. Pendant cette période, le banc de test est susceptible d'être arrêté souvent dans un délai ne permettant pas une annonce sous 10 jours comme nous en avons l'habitude. Sur le site des opérations, un billet signalera, comme en cas de PCA, l'arrêt et l'heure prévisible de la reprise du banc de test. En aucun cas la chaîne de production n'est concernée par ces arrêts de service. Veuillez nous excuser par avance pour la gêne occasionnée.

Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.