Retour à la liste

Tableau de bord de la qualité de service

jeudi 08 juillet 2010 00:00:00

Dans le cadre de la désignation de l'AFNIC par l'État comme Office d'enregistrement des domaines .fr, Ces objectifs sont décrits dans l’Annexe 3 de la convention signée avec l'État et portent sur : les service DNS (Domain Name System) ; le service d'enregistrement ; le service client. l'AFNIC s'est engagée à communiquer sur l'atteinte des objectifs de qualité de service. Un tableau de bord sera publié chaque mois sur le site relatif à la communication opérationnelle de l'AFNIC, à cette adresse : http://operations.afnic.fr/fr/documents#qualite Cette publication vise à apporter davantage de transparence et de réactivité. Elle vient également renforcer la communication déjà en place, notamment via le site des actualités opérationnelles qui informe de l'état des services en temps réel et des maintenances ou projets à venir.

Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.