Retour à la liste

La clé de la zone .pm publiée dans la racine du DNS

vendredi 27 août 2010 00:00:00

La zone .pm (Saint-Pierre et Miquelon) est signée depuis le 15/04/2010 grâce aux extensions de sécurité du DNS (DNSSEC). Depuis, nous avons effectué plusieurs rotations de KSK dont la dernière s'est terminée le 23/08/2010.

Aujourd'hui, vendredi 27 Août 2010 le condensat cryptographique de la KSK de la zone .pm (DS : Delegation Signer) a été publié dans la racine. Publication permettant aux résolveurs DNSSEC validant de vérifier l'authenticité des enregistrements DNS pour la zone .pm et de créer une chaîne de confiance avec la racine. Vous trouverez la DNSKEY de .pm sur le site de l'AFNIC: https://www.afnic.fr/afnic/web/certificats D'autres rotations de test pourraient intervenir dans les mois qui viennent, avant de basculer sur rythme de rotation similaire à la zone .fr.
Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.