Retour à la liste

La clé de la zone .pm publiée dans la racine du DNS

vendredi 27 août 2010 00:00:00

La zone .pm (Saint-Pierre et Miquelon) est signée depuis le 15/04/2010 grâce aux extensions de sécurité du DNS (DNSSEC). Depuis, nous avons effectué plusieurs rotations de KSK dont la dernière s'est terminée le 23/08/2010.

Aujourd'hui, vendredi 27 Août 2010 le condensat cryptographique de la KSK de la zone .pm (DS : Delegation Signer) a été publié dans la racine. Publication permettant aux résolveurs DNSSEC validant de vérifier l'authenticité des enregistrements DNS pour la zone .pm et de créer une chaîne de confiance avec la racine. Vous trouverez la DNSKEY de .pm sur le site de l'AFNIC: https://www.afnic.fr/afnic/web/certificats D'autres rotations de test pourraient intervenir dans les mois qui viennent, avant de basculer sur rythme de rotation similaire à la zone .fr.
Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.