Retour à la liste

Service de vérification de disponibilité pour le .fr et .re

lundi 03 janvier 2011 00:00:00

Comme prévu, le service de vérification de disponibilité DAS (Domain Availability  Service) s'enrichit aujourd'hui avec la possibilité d'interroger les domaines des ccTLD fr et re. Sur cette page, vous trouverez plus d'informations sur ce nouveau service et l'agenda de déploiement. Par rapport à la version précédente, deux petites corrections ont été appportées [...]

Par rapport à la version précédente, deux petites corrections ont été apportées afin de respecter le plus possible les RFC 5144 et  RFC 4993 : L'élément est désormais présent dans tous les même lorsqu'il n'y a pas de réponse : il est obligatoire dans le schéma. Exemple : Requête : Réponse : Avant la correction, la réponse était : Dans le cas de l'activation du rate limiter, il n'est plus envoyé un seul avec mais autant que de dans la requête. Exemple : Requête : Réponse : Avant la correction, la réponse était :  
Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.