Retour à la liste

Termes soumis à examen préalable - problèmes techniques - 2

jeudi 15 septembre 2011 12:32:00

Suite au communiqué de ce matin sur les problèmes d'abandons intempestifs de demandes de noms de domaine soumis à examen préalable [...]

Pour faire suite au communiqué de ce matin sur les problèmes d'abandons intempestifs de demandes de noms de domaine soumis à examen préalable après le délai de 15 jours, nous allons rebasculer en état "En cours d’examen / In progress" l'ensemble des demandes passées en "Abandonné / Aborted" depuis mardi 13 septembre 2011 pour un réexamen manuel des pièces reçues.

Ceci va avoir pour effet de rebasculer en état "En attente / Pending" certaines demandes qui avaient donc basculé automatiquement en état "En cours d’examen / In progress".

Nous allons publier ici sous peu la liste exacte des noms de domaine concernés par ces deux cas.

En pratique, pour l'envoi des pièces complémentaires dans l'analyse de vos demandes, nous vous remercions d'envoyer votre mail à auto-gdd@afnic.fr en mettant en copie votre chargé de clientèle.

Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.