Retour à la liste

Retour des tests sur la chaîne v1.4

mardi 29 novembre 2011 15:30:00

Suite aux retours des tests de nos bureaux d'enregistrement, nous vous informons l'existence de deux légers écarts entre le workflow et la documentation.

Un nouveau fichier XSD

Le fichier XSD publié le 26 septembre n'était pas exactement conforme avec les notifications envoyées. Si vous désirez effectuer une validation, il est nécessaire de télécharger ce nouveau fichier XSD :

Fichier xsd : frnic-1.2.xsd

La partie modifiée est la suivante :

...
< choice>
    < element name="individualInfos" type="frnic:contactCreateInfoIIDType" minOccurs="0"/>
    < element name="legalEntityInfos" type="frnic:contactCreateInfoLIDType" minOccurs="0"/>
< /choice>
...
< /complexType>

Une modification d'une notification

La notification de passage en procédure de Justification (§ 3.6 du document lié à l'ouverture à l'Europe) comportait une légère erreur, elle a été légèrement modifiée comme suit :

En cas de plainte, de signalement sans avoir pu valoriser éligibilité et joignabilité ou en cas de données fantaisistes, l'idstatus est égal à "pending" (au lieu de "ko" dans le document précédent) :

...
< frnic:idStatus>pending< /frnic:idStatus>
...

Eligibilité des personnes physiques

La partie éligibilité de la qualification pour les Personnes physiques ne sera pas gérée lors de cette release. Elle sera active lorsque l'AFNIC commencera les procédures de qualification (celles-ci ne démarreront pas  immédiatement après le 6 décembre).

 


Pour plus d'informations sur la version 1.4 de la chaîne d'enregistrement, nous vous recommandons la lecture de ce billet et de celui-ci.


 

Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.