Retour à la liste

Perturbations sur le site web (2)

lundi 20 février 2012 17:50:00

Depuis jeudi 18h, le site web est soumis à un trafic intense. Nos analyses laissent à supposer que ce trafic est dû à un comportement malveillant [...]

Nous avons pris un certain nombre de mesures qui permettent actuellement de revenir à un niveau de réponse normal.

Nous restons cependant très vigilants quant à la stabilité de l'ensemble de la structure web.

Nous rappelons que ce trafic intense ne touchait que la partie web de nos services (les services EPP et DAS n'étaient pas impactés).

Par ailleurs, afin d'assurer un niveau de service satisfaisant, nous avons opté pour la mise en place de système de Captcha sur les pages critiques dès que le besoin s'en fera sentir.

Nous vous remercions pour votre patience durant les ralentissements de ces derniers jours.

Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.