Retour à la liste

Liste des portefeuilles de noms de domaine disponibles à la reprise

lundi 14 mai 2012 16:45:00

La modification du cadre légal, intervenue le 01/07/11, a imposé à l'office d'enregistrement d'accréditer ses clients bureaux d'enregistrement. [...]

Or un certain nombre de bureaux d’enregistrement ne sont actuellement pas accrédités et d’autres ont résilié leur contrat d’enregistrement, sans désigner de repreneurs de leur portefeuille de noms de domaine.

Aussi, comme elle l’avait prévu, l'AFNIC propose aux bureaux d'enregistrement accrédités de reprendre leurs portefeuilles de noms de domaine à partir du 22 mai 2012 - 14h.

 

 

Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.