Retour à la liste

Important : Liste des portefeuilles de noms de domaine disponibles à la reprise

mardi 22 mai 2012 00:00:00

Complément d'information important sur la liste des portefeuilles de noms de domaine disponibles à la reprise [...]

Nous vous avons adressé le 14 mai un message concernant la reprise par les bureaux d'enregistrement accrédités par l'AFNIC des portefeuilles de noms de domaine des bureaux d'enregistrement non accrédités. Nous avons reçu de nombreuses questions suite à ce message, aussi, à la veille de la publication de la liste des portefeuilles disponibles, nous revenons vers vous avec quelques précisions importantes :

  •   la publication commencera le mardi 22 mai à 14h00
  • pour assurer un traitement sur le mode du "premier arrivé, premier servi" et donc d'horodater vos demandes de la façon la plus précise possible, nous vous demandons de nous envoyer vos actes de transfert impérativement par fax au +33 1 39 30 83 01
    et également par courrier postal à :

    AFNIC - Direction Juridique AC/DO
    Immeuble International - 2 rue Stephenson
    78181 ST QUENTIN EN YVELINES Cedex

    C'est la date, heure, minute et seconde d'envoi de votre fax qui donnera l'ordre d'analyse des dossiers de demande. Celui-ci devra être complété par votre courrier, envoyé dans les 48h suivantes maximum (cachet de la poste faisant foi), et contenant l'original de l'acte de transfert ainsi que l'accusé de réception de votre envoi par fax.
  • il est indispensable de nous faire parvenir un acte de transfert par portefeuille de noms de domaine demandés. Chaque acte de transfert doit faire l'objet d'un envoi par fax séparé. Un envoi ne pourra contenir qu'un acte de transfert. Ainsi si vous êtes intéressés par la reprise de plusieurs portefeuilles, vous devrez impérativement envoyer plusieurs fax.

  • le bureau d'enregistrement repreneur doit être accrédité à la date de sa demande de reprise

Liste des portefeuilles et acte de transfert (connexion requise)

 

Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association française pour le nommage internet en coopération. Elle est l’office d’enregistrement délégué par l’Etat pour la gestion des noms de domaine en .fr, ainsi que des extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte). Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90% de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf. Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 82 collaborateurs.