Retour à la liste

Important : Liste des portefeuilles de noms de domaine disponibles à la reprise

mardi 22 mai 2012 00:00:00

Complément d'information important sur la liste des portefeuilles de noms de domaine disponibles à la reprise [...]

Nous vous avons adressé le 14 mai un message concernant la reprise par les bureaux d'enregistrement accrédités par l'AFNIC des portefeuilles de noms de domaine des bureaux d'enregistrement non accrédités. Nous avons reçu de nombreuses questions suite à ce message, aussi, à la veille de la publication de la liste des portefeuilles disponibles, nous revenons vers vous avec quelques précisions importantes :

  •   la publication commencera le mardi 22 mai à 14h00
  • pour assurer un traitement sur le mode du "premier arrivé, premier servi" et donc d'horodater vos demandes de la façon la plus précise possible, nous vous demandons de nous envoyer vos actes de transfert impérativement par fax au +33 1 39 30 83 01
    et également par courrier postal à :

    AFNIC - Direction Juridique AC/DO
    Immeuble International - 2 rue Stephenson
    78181 ST QUENTIN EN YVELINES Cedex

    C'est la date, heure, minute et seconde d'envoi de votre fax qui donnera l'ordre d'analyse des dossiers de demande. Celui-ci devra être complété par votre courrier, envoyé dans les 48h suivantes maximum (cachet de la poste faisant foi), et contenant l'original de l'acte de transfert ainsi que l'accusé de réception de votre envoi par fax.
  • il est indispensable de nous faire parvenir un acte de transfert par portefeuille de noms de domaine demandés. Chaque acte de transfert doit faire l'objet d'un envoi par fax séparé. Un envoi ne pourra contenir qu'un acte de transfert. Ainsi si vous êtes intéressés par la reprise de plusieurs portefeuilles, vous devrez impérativement envoyer plusieurs fax.

  • le bureau d'enregistrement repreneur doit être accrédité à la date de sa demande de reprise

Liste des portefeuilles et acte de transfert (connexion requise)

 

Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.