Retour à la liste

Rappel : arrêt de la chaîne d'enregistrement ce soir de 18h30 à 20h30

lundi 25 juin 2012 15:42:00

Rappel : une maintenance avec un arrêt de la chaîne d'enregistrement aura lieu ce soir de 18h30 à 20h30. Quelques informations importantes :... [...]

  • À l'issue de cette maintenance et pendant la période de l'ouverture aux IDN, une option consistant à ne pas renvoyer systématiquement l'état des files de notification EPP sera activée (cette option avait déjà été utilisée lors de l'ouverture à l'Europe le 6 décembre dernier afin d'améliorer les performances).
  • Par ailleurs, en prévision de l'ouverture des IDN en mode "1er arrivé, 1er servi" le 3 juillet 2012 à 14h, nous vous rappelons que le service EPP de l'AFNIC vous offre deux connexions pour transmettre vos demandes de nouvelles créations.
  • De plus, la forte charge attendue au moment de l'ouverture à 14h provoquera un étalement des traitements des divers bureaux d'enregistrement : chaque commande envoyée sera mise en file et la règle du "1er arrivé 1er servi" restera strictement respectée dans cette file. Vous pourrez mettre en file une nouvelle commande à chaque fois que l'une de vos deux précédentes commandes aura été traitée.
  • Enfin, les captcha seront activés sur les différentes interfaces web.

 

 

Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.