Retour à la liste

Point intermédiaire sur l'ouverture IDN

mardi 03 juillet 2012 15:55:00

L'ouverture du dépôt des IDN selon la règle "premier arrivé premier servi" a été effectuée ce mardi à 14h. [...]

Le système d'enregistrement a été extrêmement perturbé pendant la première heure, et le nombre de dépôt durant cette période a été de 800 domaines.

Depuis 15 h, le système a été entièrement stabilisé et le nombre d'enregistrements croît de façon régulière. Un bilan chiffré complet sera effectué en fin de journée.

À cette heure environ 3500 noms de domaine ont été déposés.

Pendant toute la phase de perturbations, le système était soit inaccessible pour tous, soit ouvert pour tous et a respecté la règle du premier arrivé premier servi.

Veuillez nous excuser pour le manque de fluidité de l'accès au service et dans la gestion des demandes durant la première heure qui vous a obligé à maintenir vos systèmes en activité haute jusqu'à 15h et plus. Un analyse à froid plus complète de l'ouverture sera effectuée dans les prochains jours.

 

 

Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.