Retour à la liste

Dès septembre 2014, contribuons ensemble au succès en .fr !

lundi 30 juin 2014 14:30:00

Comme présenté à l’occasion du dernier Registrar Day, l’Afnic initie dès septembre 2014 une vaste campagne de communication nationale de promotion du.fr.

 

Sensibiliser les jeunes et les entrepreneurs à l’usage qu’ils peuvent faire d’un nom de domaine dans la vie de tous les jours, leur proposer des conseils concrets et un accompagnement clés en mains pour développer leur présence en ligne, voilà notre ambition. Et parce vous contribuez à mettre le .fr en valeur au quotidien, nous souhaitons vous avoir à nos côtés dans cette démarche !


Retrouvez les premiers éléments graphiques et les modalités de participation sur votre extranet « Mon Afnic »

3 dates à retenir

  • Soumission de votre dossier de participation au plus tard le 23 juillet 2014 midi ;
  • 25 juillet 2014 : Communication par l'Afnic des bureaux d'enregistrement sélectionnés ;
  • 31 août 2014 : Réception de votre logotype et validation de votre proposition de landing page.

 

Notre approche originale et grand public font de cette campagne une initiative inédite, qui illustre notre volonté de renforcer notre communication et d’innover avec vous ! Nous espérons que vous serez nombreux à participer.

 

Pour toute question, vous pouvez contacter Lucile Ravasse, responsable marketing .fr, à l’adresse suivante promotion-fr@afnic.fr


 

 


Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.