Retour à la liste

Dès septembre 2014, contribuons ensemble au succès en .fr !

lundi 30 juin 2014 14:30:00

Comme présenté à l’occasion du dernier Registrar Day, l’Afnic initie dès septembre 2014 une vaste campagne de communication nationale de promotion du.fr.

 

Sensibiliser les jeunes et les entrepreneurs à l’usage qu’ils peuvent faire d’un nom de domaine dans la vie de tous les jours, leur proposer des conseils concrets et un accompagnement clés en mains pour développer leur présence en ligne, voilà notre ambition. Et parce vous contribuez à mettre le .fr en valeur au quotidien, nous souhaitons vous avoir à nos côtés dans cette démarche !


Retrouvez les premiers éléments graphiques et les modalités de participation sur votre extranet « Mon Afnic »

3 dates à retenir

  • Soumission de votre dossier de participation au plus tard le 23 juillet 2014 midi ;
  • 25 juillet 2014 : Communication par l'Afnic des bureaux d'enregistrement sélectionnés ;
  • 31 août 2014 : Réception de votre logotype et validation de votre proposition de landing page.

 

Notre approche originale et grand public font de cette campagne une initiative inédite, qui illustre notre volonté de renforcer notre communication et d’innover avec vous ! Nous espérons que vous serez nombreux à participer.

 

Pour toute question, vous pouvez contacter Lucile Ravasse, responsable marketing .fr, à l’adresse suivante promotion-fr@afnic.fr


 

 


Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) est une association française à but non lucratif. Depuis 20 ans, nous sommes l'office d'enregistrement pour la gestion des adresses internet sous l’extension .fr. Nous gérons également les extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna), .yt (Mayotte). Ce qui représente plus de 3,2 millions de noms de domaine et sommes l’opérateur technique de 14 entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension dont .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou encore .sncf. Nous sommes engagés à accompagner la transformation numérique des TPE/PME grâce à notre dispositif Réussir en .fr (www.reussir-en.fr) et proposons une offre gratuite d’accompagnement à la présence en ligne allant des outils de diagnostic aux formations sur le terrain dans toute la France. En tant qu’association, nous fédérons une communauté de plus d’une centaine de membres aux profils variés mais tous acteurs du web : bureaux d’enregistrement, entreprises, fédérations, utilisateurs, institutionnels, etc. Notre rôle s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Par ailleurs, nous reversons 90% des bénéfices de la gestion du .fr à notre Fondation Afnic pour la solidarité numérique (www.fondation-afnic.fr) qui finance chaque année une trentaine de projets visant à réduire la fracture numérique sur tout le territoire français.