Retour à la liste

Annonce de la migration ZoneCheck vers Zonemaster

jeudi 16 avril 2015 11:30:00

L'outil ZoneCheck est amené à disparaître le 15 juillet 2015, découvrez le nouvel outil Zonemaster et adoptez-le dès à présent [...]

L'Afnic collabore depuis 2013 avec son homologue le .SE sur un remplacement de leurs outils de vérification DNS, respectivement ZoneCheck et DNSCheck.

Dans ce cadre, une première version de ce nouvel outil, Zonemaster, a été publiée le 11 décembre 2014.

Notre communiqué conjoint du 3 février 2015 annonçait la publication de la première version du logiciel Zonemaster (RELEASE 1.0) et présentait ses principales caractéristiques.

Aujourd'hui, nous vous invitons à essayer et à adopter à votre convenance le nouvel outil Zonemaster (http://www.zonemaster.fr/) en lieu et place de ZoneCheck si vous êtes utilisateurs réguliers ou occasionnels de ce dernier.

 

En effet, ZoneCheck n'est plus maintenu et sa fermeture est annoncée pour le 15 juillet 2015. Nous vous invitons également à encourager vos clients à utiliser le nouvel outil pour leur vérification DNS en pré-délégation ou post-délégation.

Merci de rester à l'écoute pour les prochaines étapes dans cette migration ZoneCheck -> Zonemaster, dans l'espoir qu'elle sera la plus fluide possible pour vous et pour tous les utilisateurs de ZoneCheck.

 


Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.