Retour à la liste

[.fr] 3ème campagne promotionnelle DNSSEC : profitez-en !

lundi 28 septembre 2015 10:20:00

La troisième campagne de promotion de l'Afnic vise à encourager l'innovation sous l'extension nationale .fr

S'inscrivant dans le renforcement de la sécurité de l'infrastructure Internet en France, DNSSEC permet de limiter certains risques d'attaques informatiques comme l'empoisonnement de cache.

Ainsi l'Afnic entend, au travers de cette nouvelle campagne, accélérer le déploiement de DNSSEC sous la zone .fr et se positionner comme un des acteurs européens de pointe en matière de sécurisation du DNS. En s'associant à vous, bureaux d'enregistrement, dans la création de cette chaîne de confiance, l'Afnic met à votre disposition les ressources ci-dessous :

Retrouvez la page dédiée sur votre espace Mon Afnic (connexion requise).

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.