Retour à la liste

[.fr et ultramarins] Release du 11 janvier 2016

mardi 10 novembre 2015 16:30:00

La prochaine release du .fr et ultramarins rendra facultatives les données de naissance des personnes physiques et comprendra la fermeture de l’extension frnic-1.2.

 

Le lundi 11 janvier 2016* la nouvelle release du .fr et ultramarins comprendra les éléments suivants :

  • Les données de naissance (date et lieu de naissance) deviennent désormais facultatives pour les personnes physiques. Cette évolution nécessite la mise en place d’une nouvelle extension frnic.
  • L’extension frnic-1.2 ne sera plus acceptée par le serveur EPP que cela soit pour le login ou dans les autres commandes où l’extension est nécessaire, vous ne pourrez donc plus du tout l’utiliser. Frnic-1.3 et frnic-1.4 seront les deux seules extensions acceptées par le serveur EPP. Attention, frnic-1.3 étant destiné à disparaitre, nous vous recommandons fortement d’effectuer une transition vers la version 1.4 au plus tôt. Une date d’arrêt de frnic-1.3 sera annoncée début 2016.

 

Téléchargez les spécifications techniques relatives à cette évolution

 

Calendrier prévisionnel

  • 23 novembre 2015 : Ouverture de la Sandbox
  • 11 janvier 2016 : Mise en production*

 

Pour toutes questions relatives à cette livraison, n’hésitez pas à contacter votre chargé de clientèle.

 

*L’horaire de la livraison du 11 janvier 2016 sera précisé lors de l’ouverture de la Sandbox du 23 novmebre 2015.

 

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.