Conseiller de clientèle (H/F) - CDI

CDI à pourvoir dès que possible

L’Afnic est un acteur majeur de l’évolution des technologies de l’Internet, 80 collaborateurs travaillent quotidiennement depuis près de 20 ans au développement de l’Internet en France, en mettant à disposition des internautes et des acteurs du numérique une infrastructure française des noms de domaines robuste, résiliente et performante.

Au service de la communauté internet française, l’Afnic est l’office d’enregistrement du .fr, qu’elle met à disposition de tous à travers un réseau de distribution de près de 500 bureaux d’enregistrement, en France et à l’International, ainsi que des extensions françaises d’outre-mer, mais également sur les nouveaux noms de domaines génériques, tels le .paris, le .bzh, le .alsace, le .ovh…

L’Afnic est une association qui fonctionne comme une PME innovante et pratique la culture de l’amélioration continue, cherchant au quotidien à améliorer sa performance en termes de prix, de qualité des produits, de relation client, de performance technique. Nos équipes sont fières d’œuvrer et d’offrir une infrastructure technologique et des services essentiels d’Internet.

Vous manifestez un véritable intérêt pour comprendre et participer aux évolutions de l’Internet de demain et souhaitez y contribuer activement ; rejoignez-nous, nous recrutons !

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) :

 

Conseiller de clientèle (H/F) – CDI

 

Au sein de la Direction Marketing et Commerciale, vous intégrez une équipe de 3 conseillers clients et d'un superviseur, dont la principale mission consiste à apporter conseils et informations à nos clients. Vous développez des compétences commerciales au rythme du parcours professionnel proposé par la Direction Marketing et Commerciale.

 

Interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients de l’Afnic, vous avez pour responsabilités de :

 

  • Gérer la relation avec nos clients :
    • Identifier les besoins des clients pour les accompagner dans leur démarche
    • Conseiller et répondre aux demandes des clients par le biais des différents canaux :
      • Conduire les entretiens téléphoniques en français et en anglais
      • Répondre aux demandes écrites (mails, courriers, réseaux sociaux…) en français et en anglais
      • Collaborer avec les experts internes pour maintenir une haute qualité de service auprès de nos clients
  • Mesurer et analyser la satisfaction de nos clients, proposer des axes d’amélioration
  • Contribuer à la communication de l’Afnic sur ses sites web et réseaux sociaux
  • Détecter les opportunités commerciales et mettre en avant nos solutions
  • Participer à des campagnes d’information, des salons et des évènements organisés pour nos clients

 

Profil :

 

  • Passionné(e) par la relation clients, vous souhaitez développer vos compétences commerciales.
  • Vous disposez d’un excellent relationnel et êtes doté(e) de réelles qualités rédactionnelles.
  • Vous possédez une première expérience au sein d’un centre d'appels.
  • De formation Bac + 2, vous maîtrisez la langue anglaise à l’écrit comme à l’oral.

 

Le package Afnic :

 

-       Un cadre de travail qui facilite l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle (organisation du travail sur 4 jours / 32 h par semaine / semaine. Amplitude horaire du centre d’appels : de à heures).

-       Une culture managériale orientée qualité de vie au travail.

-       Un package de rémunération compétitif.

-       Des locaux modernes et accessibles facilement en transports en commun à 2mn à pieds de la gare de Saint Quentin en Yvelines (25 mn de Paris avec RER C ou lignes N & U).

 

Si vous êtes intéressé(e), merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à
 linda.caplain@afnic.fr et cv@afnic.fr

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