Gestionnaire Achats (H/F) – CDI

CDI à pourvoir dès que possible

Association à but non lucratif et gestionnaire historique de l’extension internet .fr, l'Afnic  est également un opérateur multi-registres au service des d’une vingtaine d’autres extensions : .paris, .bzh, .mma, .leclerc, etc.

Au cœur de l’Internet Français, l’Afnic est en lien avec plus d’une centaine de fournisseurs, français ou étrangers, et s’astreint chaque jour à répondre efficacement aux besoins de ses clients internes, dans le respect des contraintes de la commande publique et de ses procédures internes.

Association de 80 salariés, avec un montant d’achats aux alentours de 5 millions d’euros annuels, nous recherchons un(e) : Gestionnaire Achats (H/F) – CDI

Au sein de la direction administrative et financière pluridisciplinaire, vous rejoignez le pôle achats et devenez l’interlocuteur privilégié des directions de l’Afnic  et des fournisseurs pour la gestion et le suivi administratif des achats. Vous possédez et développerez des compétences juridiques et budgétaires au rythme du parcours professionnel proposé par la direction de rattachement.

Vos missions principales :

  • Assurer la gestion administrative des achats de toutes les directions de l’Afnic (engagement de dépenses, contrôle des factures, référencement)
  • Garantir la rédaction / relecture de contrats de prestations classiques
  • Contribuer au choix des fournisseurs et rationaliser le panel existant
  • Organiser et participer à l’évaluation des fournisseurs 
  • Participer au suivi des marchés adaptés et formalisés
  • Administrer et contribuer à l’évolution des procédures et des outils (Cégid Achats et Contrathèque)
  • Développer le tableau de bord existant en l’orientant performance de la fonction achats
  • Gérer le recueil des statistiques sur les achats

Profil :

  • De formation Bac +3/4
  • Vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un service achats ou équivalent ou attestez d’une solide expérience en achats dans différents secteurs d’activité
  • Vous maîtrisez l’outil Cégid gestion commerciale achats (la connaissance de Cégid Comptabilité est un plus)
  • Vous avez des notions juridiques sur les contrats fournisseurs
  • Vous connaissez les contraintes de la commande publique
  • Vous avez le goût du travail en équipe au sein d’une direction pluridisciplinaire
  • Vous êtes rigoureux et organisez bien votre travail
  • Vous avez un niveau d’anglais écrit et oral correct  
  • Bonne expression écrite et orthographe
  • Maîtrise du pack Office et de Windows

Les conditions Afnic:

  • Un cadre de travail qui facilite l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle (dont temps plein sur 4 jours) ;
  • Une culture managériale orientée qualité de vie au travail ;
  • Un package de rémunération attractif ;
  • Des locaux modernes et accessibles facilement en transports en commun à 2mn à pieds de la gare de Saint Quentin en Yvelines (25 mn de Paris avec RER C ou lignes N & U).

Si vous êtes intéressé(e), merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à daf@afnic.fr et cv@afnic.fr

 

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