abc.xyz : pourquoi pas alphabet.com ? (Version théorie du complot)

27 aout 2015 - par Matthieu Crédou

< [5/6] >

Pour information, alphabet.com appartient à une filiale de BMW[1], spécialisé dans le prêt de véhicule longue durée et la gestion de flotte. Apparemment, Google ne les a même pas contactés au sujet de ce nom de domaine[2].Certains pourront y voir une revanche (cf. l’article suivant), renforcé par le fait que l’annonce de Google ait saturé leur site et l’ait rendu indisponible pendant plusieurs heures. Pour ma part, je retiens surtout le gros coup de pub pour cette société, qui ne pouvait rêver d’autant d’exposition médiatique… 

Mais continuons quelques instants à voir partout des complots et de grandes batailles d’ego de milliardaires. Pourquoi Larry Page n’a-t-il pas voulu de .com pour son nouvel empire ? La réponse est simple : il annonce son challenge : dépasser Warren Buffet, qui le devance encore largement au classement Forbes des hommes les plus riches au monde[3]La société créée par Larry Page va s’opposer à l’empire de Warren Buffet, la fameuse holding Berkshire Hathaway.

Warren Buffet avait toujours clamé ne jamais investir dans les nouvelles technologies. Or, il y a tout juste un an, il achetait des parts de Verisign, qui n’est autre que la société américaine qui gère le .com et maintient même la racine Internet ! Comment Larry pouvait-il encore contribuer à la fortune de Warren, ne serait-ce que pour quelques dollars ?

Malheureusement, il semblerait que Warren Buffet soit simplement un modèle pour les fondateurs de Google[4]. Dommage, j’aimais bien cette théorie…

 

Articles précédents :

 



Read this page in English Haut de page