Retour à la liste

Rapport sur la résilience de l’Internet pour favoriser un Internet sûr et stable

25 juin 2012

L’ANSSI et l’Afnic lancent la première édition d’un rapport précis et détaillé sur la résilience de l’Internet Français.

 Baptisé « Résilience de l'Internet - 2011 : état des lieux », ce rapport  s’appuie sur l'étude lancée par l'ANSSI - l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information - et l’Afnic destinée à mesurer le niveau de résilience de l'Internet français.

En effet, dans un contexte où l’Internet est devenu un vecteur de l’économie française, la mesure de sa bonne santé est aujourd’hui primordiale. Cet état des lieux a donc pour objectif de proposer un certain nombre d’indicateurs qui permettent de dresser un premier bilan. Pour cela, ce rapport s’appuie sur des mesures concrètes, menées sur plusieurs aspects de l’Internet en France. Acteur incontournable et stratégique de l’Internet français, l’Afnic, contribue ainsi via ce rapport à la stabilité et la solidité de l’Internet français.

 

Télécharger le rapport « Résilience de l'Internet - 2011 : état des lieux »

 

En savoir plus sur l’ANSSI

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.