Chef(Cheffe) de produits marketing (H/F) - CDI
CDI - Localisation : Guyancourt, France
L’Afnic est l’office d’enregistrement du .fr, qui compte aujourd’hui plus de 4 millions de noms de domaine. Elle propose également des solutions techniques et des services de registre pour une vingtaine d’extensions, dont le .re, le .paris et le .bzh.
Travailler avec l’Afnic, c’est rejoindre un univers d’excellence, où des expertises de pointe sont mises au service de l’intérêt général.
Notre association fonctionne comme une PME de 90 personnes, grâce à ses équipes en recherche constante d’amélioration et des processus métiers solides.
Travailler avec l’Afnic, c’est rejoindre et collaborer avec une équipe dynamique, soudée par des valeurs fortes où l’humilité se conjugue avec la recherche d’excellence, et le travail en équipe avec une grande ouverture sur l’extérieur. Toujours plus ambitieux, nos objectifs sont rendus possibles par la rencontre entre les excellences de nos collaborateurs, de nos partenaires comme de nos prestataires.
Pour atteindre ces niveaux d’exigence, notre politique de ressources humaines met l’accent sur la formation et sur une dynamique interne d’échange des savoirs et des compétences. L’excellence opérationnelle et notre démarche d’amélioration continue irriguent également notre culture managériale, orientée qualité de vie au travail. Nous proposons un environnement de travail optimal : temps de travail organisé sur 4 jours par semaine, télétravail, etc.
Nous portons par ailleurs une attention particulière à la qualité des relations que nous entretenons avec les différents partenaires et prestataires qui travaillent avec nous ponctuellement ou au quotidien.
Fidèle à ses engagements en matière de diversité et d’inclusion, l’Afnic œuvre à garantir un environnement professionnel accessible à toutes et à tous. Nous encourageons activement l’intégration des personnes en situation de handicap, et tous nos postes sont ouverts aux candidat(e)s titulaires d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.
Au sein de la Direction Marketing et Commerciale, les missions principales sont les suivantes :
· Concevoir de nouveaux produits, en suivre le développement et le lancement jusqu’aux actions promotionnelles pour favoriser leur commercialisation.
· Gérer le cycle de vie de la gamme des produits et services et proposer des adaptations sur la base d’une écoute client active.
· Promouvoir les produits et services auprès des forces commerciales.
· Contribuer à l’élaboration du plan marketing annuel, à la cohérence de la stratégie globale des produits et du plan d’animation.
· Pour soutenir la conception produit, contribuer à assurer et développer la veille marché, et exploiter l’idéation et l’écoute clients.
· Contribuer aux dispositifs de promotion du .fr.
Votre Profil :
· Vous possédez un diplôme bac + 3 à bac + 5 et justifiez d’une expérience en marketing d’au moins 2 années. Une expérience en marketing de l’innovation serait un plus.
· Vous maîtrisez toutes les étapes du Marketing Produit, de la conception au lancement de produits et au suivi du cycle de vie.
· Vous faites preuve d’excellentes capacités de rédaction, de synthèse et d’analyse.
· Vous êtes attiré(e) par un environnement technologique et possédez un fort intérêt pour le secteur internet.
· Vous souhaitez travailler en transverse avec des équipes techniques et des équipes métiers.
· Vous possédez un esprit d’initiative, êtes polyvalent(e) et curieux(se).
· Vous maîtrisez l’anglais à l’oral comme à l’écrit.
Votre environnement de travail :
· Organisation du travail sur 4 jours par semaine en temps plein. Télétravail partiel. 7 semaines de CP.
· Rémunération annuelle brute : 38 000 € fixe + variable 3.5 K€ + Intéressement/Participation.
· Accord égalité professionnelle, Compte épargne temps, Mutuelle. Dispositif de mobilités durables (prise en charge pass navigo à 75 % ou recharge gratuite véhicules électriques et hybrides ou prime forfaitaire).
· Locaux modernes et facilement accessibles en transports en commun à 15 mn à pied de la gare de Saint Quentin en Yvelines (25 mn de Paris avec RER C ou lignes N et U).
· Places de parking réservées sur place pour les salariés.
Vos données collectées sont indispensables pour gérer vos candidatures à un emploi au sein de l’Afnic. Pour en savoir plus sur ce traitement et sur vos droits, consultez le descriptif sur Vos données.