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L’Afnic lance un concours avec « Réussir avec le web »

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Le 11/10/18

 

Ce concours, organisé avec Neocamino et 16 partenaires, permettra à 10 professionnels de remporter des prestations de conseil pour les aider à se développer sur internet : accompagnement personnalisé de leur présence en ligne, audits de site web et de référencement sont au programme !

Un grand jeu-concours pour aider les professionnels à se développer en ligne

Gestionnaire historique du .fr, l’Afnic est un acteur engagé au service du développement de la présence des entreprises sur internet. Pour accompagner les TPE/PME dans leur transformation numérique, l’Afnic a créé la plateforme d’informations et de conseils – Réussir avec le webdont le questionnaire d’autodiagnostic a déjà permis à plus de 3 500 professionnels d’évaluer leur présence en ligne.

Pour continuer à encourager les TPE/PME dans cette voie, l’Afnic a décidé d’organiser le jeu-concours « Réussir avec le web ». Son objectif ? Inciter les entrepreneurs à répondre plus largement à son questionnaire d’évaluation, en s’associant à 17 de ses partenaires. En recueillant toujours plus de réponses de professionnels, l’Afnic pourra obtenir davantage d’informations sur leurs pratiques du numérique et ainsi mieux répondre à leurs attentes et leurs besoins.

Qui peut participer ?

La participation au jeu-concours « Réussir avec le web » est gratuite et ouverte à tout professionnel disposant d’une présence en ligne (site web ou réseaux sociaux) pour la présentation ou l’exercice de son activité, et domicilié sur le territoire français*.

Comment jouer ?

Les participants ont jusqu’au 21 octobre 2018 pour tenter leur chance en répondant intégralement** au questionnaire « Réussir avec le web » accessible sur l’un des 17 sites des partenaires organisateurs : AfnicNeocamino / FoliwebOne2NetGNI-SYNHORCATCCI Paris IDF / Les DigiteursAgence France EntrepreneurCCI Amiens Picardie / Les AidesCCI Haute-SavoieCCI Alsace EurométropoleCCI Nord IsèreCCI Polynésie françaiseSmart TrafficLe Monde des artisansCRMA NormandieNamebayOZ&WebLolibookFédération des auto-entrepreneurs (FEDAE).

 

Les 10 gagnants seront déterminés par un tirage au sort effectué par un huissier de justice le 23 octobre 2018.

Quels sont les lots à gagner ?

Chacun des 10 gagnants du jeu-concours se verra offrir des prestations d’accompagnement et de conseil autour de la présence en ligne, proposées par Neocamino.

Les lots sont les suivants :

Deux (2) prestations « DIAG’ACTION » par Neocamino comprenant :

  • un audit complet du site web
  • des entretiens avec les gagnants
  • l’élaboration d’un plan d’action pour développer son activité sur le web

Valeur du gain : 590 € HT

 

Quatre (4) prestations « AUDIT ENTREPRISE » par Neocamino offrant un entretien téléphonique :

  • état des lieux de l’entreprise
  • formalisation des priorités « communication & prospection »
  • envoi de l’audit SEO du site internet par email
  • accès aux erreurs à corriger et aux fiches pratiques en ligne
  • accès à l’académie Neocamino en ligne

Valeur du gain : 147€ HT

Quatre (4) prestations « AUDIT SEO » (référencement naturel) par Neocamino :

  • analyse technique du site internet
  • envoi de l’audit SEO du site internet par email
  • accès aux erreurs à corriger et aux fiches pratiques en ligne
  • accès à l’académie Neocamino en ligne

Valeur du gain : 76€ HT

 

Pour consulter le règlement détaillé du jeu-concours, cliquez-ici

 


 

*dans la limite d’une participation par établissement (même nom, même adresse postale, même email).

**La participation ne sera prise en compte que si le questionnaire est intégralement parcouru et répondu.

 

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.