Retour à la liste

Registrar Day 2012 : Lyon, 4 octobre – Paris, 9 octobre

23 août 2012

Deux journées dédiées aux bureaux d’enregistrement pour faire le point sur les grands changements opérés en 2012 et discuter des perspectives pour 2013.

Dans sa volonté d’interagir avec ses partenaires, les bureaux d’enregistrement, l'Afnic organise un  Registrar Day 2012 à Lyon le 04 octobre (exclusivement en français) et à Paris le 09 octobre (version bilingue français-anglais).


AU PROGRAMME :

Présentation de l'Afnic et de ses services ;

Présentation du Service Client Afnic et de ses Chargés de Clientèle ;

Bilans sur :

  • L’ouverture à l’Europe
  • L’accréditation
  • L’ouverture des IDNs

Synthèse d’activités ;

Nouveaux gTLDs (enjeux et perspectives)  ;

Restitution de l’étude ergonomique WEB et échanges ;

Atelier juridique :

  • Règles et procédures

Groupe de Travail Technique :

  • Etats des lieux (réalisation et usages des nouveautés 2012)
  • Rappel politique DNSSEC
  • Présentation roadmap 2013
  • Vers un multi-registre (étude et identification des besoins)


LIEUX :

  • Lyon, le 04 octobre 2012 à la Tour Rose, 22 rue du Boeuf – 69005 Lyon FRANCE
  • Paris, le 09 octobre 2012 au Seforex, 97 rue Jean JAURES – 92300 Levallois Perret FRANCE


Voir les modalités d’inscription


Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association française pour le nommage internet en coopération. Elle est l’office d’enregistrement délégué par l’Etat pour la gestion des noms de domaine en .fr, ainsi que des extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte). Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90% de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf. Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 82 collaborateurs.