Retour à la liste

Réussir en .fr participera au Salon SME Online, le 1er salon virtuel de conseil aux entrepreneurs

Communiqué de presse

23 mai 2016 -

Réussir en.fr créé par l'Afnic répondra à l’occasion de cet événement le 2 juin à toutes les questions des entrepreneurs pour les aider à booster leur activité grâce à internet.

Le Salon SME Online une initiative innovante à l’heure de la digitalisation

En France, près de 1 150 foires et salons sont organisés chaque année dans des centres de congrès et des parcs d’exposition, mais très peu existent également sur internet. En Personne expo, organisateur de salons physiques depuis 1999, innove et propose désormais des salons 100% virtuels. En 2016 le Salon SME (anciennement Salon des micro-entreprises) existera, pour la 1ère format sous 2 formats physique et virtuel !

 

Organisé le 2 juin 2016, Le Salon SME Online proposera l’essentiel d’un salon physique sans avoir à se déplacer ! Pour y participer un ordinateur, une tablette ou un smartphone suffira.  Gratuitement et en quelques clics, les entrepreneurs pourront faire le plein de solutions nouvelles et de conseils  dans des domaines clés pour créer, gérer et développer leur activité !

Un programme complet destiné à accompagner les professionnels dans leur activité

Sur les stands virtuels, les exposants du Salon conseilleront toute la journée les professionnels sur des solutions et services adaptés à leurs besoins et échangeront avec eux en direct, par tchat ou skype. De la documentation, des vidéos et des guides seront également à disposition.

 

Des conférences en ligne et des webinars de 30 minutes sont également au programme pour offrir aux participants la possibilité de se former sur des sujets essentiels pour leur activité comme le financement, la prospection commerciale, la communication, ou encore la gestion

Réussir en .fr, un participant naturel du Salon SME Online

Réussir en .fr est un service créé en 2014 par l’Afnic pour guider les particuliers et les professionnels dans les premières étapes de création d’une activité sur internet : achat d’un nom de domaine, création d’une adresse e-mail, d’un blog…

 

En 3 clics, l’internaute peut disposer de son nom de domaine en .fr et rejoindre une communauté de plus de 2,9 millions de projets réunis autour d’une signature symbolisant la réussite, l’innovation, la sécurité et la confiance.

 

Le service s’est enrichi en 2015 d’un webzine mensuel gratuit La Box Réussir en .fr, qui permet aux entrepreneurs de découvrir les possibilités offertes par le net dans 4 domaines clés de leur activité - Commercial, Juridique, Communication, Gestion – et présente aussi des bons plans, des astuces, des offres partenaires, des outils, des services et des surprises, afin d’apporter conseils et solutions aux professionnels dans leur recherche de performance de leur activité.

 

Étant un service « tout numérique » et proposant des services adaptés au Salon SME Online, Réussir en .fr a décidé de rejoindre les participants de cet événement, « Cette participation de Réussir en .fr au Salon SME Online s’inscrit dans la dynamique que nous avons entamée depuis 2014 pour favoriser la présence en ligne des entreprises françaises. Le développement des outils et services numériques au service de la performance des entreprises fait partie intégrante de notre ADN, et nous sommes très heureux de participer à cette initiative originale, qui représente l’évolution naturelle des Salons destinés aux entrepreneurs » souligne Mathieu Weill, Directeur Général de l’Afnic.

 

Dans le cadre du Salon, Réussir en .fr animera notamment la conférence « 4 conseils pour bien lancer votre site Internet » de 8h30 à 9h, et répondra toute la journée aux questions des entrepreneurs sur la création de leur site internet et le développement de leur présence en lige.

 

 

Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.