Retour à la liste

Workshop technique le jeudi 21 février 2008

vendredi 25 janvier 2008 00:00:00

L'AFNIC organise un workshop technique sur la spécification de son offre de service API. Ce workshop ira notablement plus loin qu'un classique Groupe de Travail, l'idée étant de n'avoir que quelques bureaux d'enregistrement prêts à contribuer à l'élaboration de ses spécifications.

Ce workshop aura lieu le jeudi 21 février 2008 à Paris (localisation exacte à préciser) de 9h à 17h environ. L'ordre du jour sera le suivant : 1. Etat des lieux de l'API : AFNIC interface Web Webservices - R et RW mail  2. Etude du protocole EPP forces et faiblesses quelques questions métiers ? bureau d'enregistrement : retour d'expérience proposition d'architecture AFNIC 3. API 2.0 bureau d'enregistrement : gestion des files d'attente, limitation des accès quelles évolutions préliminaires pour la chaîne d'enregistrement ? place du ZoneCheck dans la chaîne d'enregistrement convergence des formulaires et du traitement des objets PP et PM Organisation des Webservices RW package Domain gestion des codes retours asynchrones Nous sommes donc à la recherche d'environ cinq bureaux d'enregistrement motivés souhaitant consacrer un peu de temps de leur personnel technique à ce travail de spécification. Merci de nous signaler votre volonté de participer à ce workshop en écrivant à relations.prestataires@afnic.fr en nous signalant votre numéro de client ainsi que le nom des personnes participantes. Des premiers documents d'étude seront envoyés aux participants une semaine avant la réunion. Bien cordialement,
Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.