Retour à la liste

Point d'avancement du projet EPP

vendredi 28 novembre 2008 00:00:00

Un an jour pour jour après l'ouverture de notre chaîne en 24/24 - 7/7, de nouveaux jalons se profilent. Les premières opérations EPP sont en tests depuis quelques semaines auprès de la task-force EPP : pour les objets contacts : create pour les objets domain : create, check et info [...]

Le calendrier projet reste à ce jour conforme à celui annoncé avec un lancement vers le 30 mars 2009. Nous sommes prêts à accueillir de nouveaux Bureaux d'Enregistrements dans cette phase de test afin d'intensifier les remontées de bugs et éventuelles modifications à apporter aux fonctionnalités. Merci de vous signaler par un mail à relations.prestataires@afnic.fr et nous vous transmettrons toutes les informations nécessaires aux tests. Par ailleurs un Groupe de Travail Technique est organisé le 11 décembre après-midi avec les Bureaux Options 1 (cf mail du 25 novembre). Nous organisons en parallèle une conférence téléphonique d'une heure pour les anglophones le 12 au matin à 11h spécifiquement dédiée aux réactions et retours EPP. Les Bureaux intéressés peuvent nous contacter toujours à relations.prestataires@afnic.fr pour s'inscrire et obtenir les modalités d'accès à la conférence. Le mois de décembre sera consacré au déploiement des fonctions update, delete et restore en tests. Les spécifications finalisées et les documentations détaillées sur les nouvelles procédures (impactant donc l'ensemble des Bureaux d'Enregistrement, EPP ou non) vous seront transmises en tout début d'année 2009. Le site des opérations (http://www.afnic.fr/operations) reste votre canal d'information privilégiée si vous voulez être informé au plus vite des évolutions anticipées et des jalons de mises en oeuvre.  
Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association française pour le nommage internet en coopération. Elle est l’office d’enregistrement délégué par l’Etat pour la gestion des noms de domaine en .fr, ainsi que des extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte). Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90% de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf. Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 82 collaborateurs.