Retour à la liste

Refonte des structures d'objets

lundi 06 octobre 2008 00:00:00

Comme annoncé, une des phases majeures du projet EPP aura lieu ce jeudi 9 octobre à partir de 17h20. Il s'agit de la refonte des structures d'objets de notre base de données. La chaîne sera arrêtée pour maintenance pendant une durée qui ne devrait pas excéder quelques heures et nous pensons pouvoir effectuer le reload de la chaîne à 23h correctement. [...]

Nous vous rappelons l'impact à votre niveau : création de nouveau Nic-Handle sur les objets titulaires PM : pas d'impact en attendant EPP le 30 mars 2009. Vous pourrez récupérer ces Nic-Handles avec le webservice classic_whois_domain_query. lien de ces Nic-Handles avec vos objets maintainers de référence : un mail récapitulatif a dû vous parvenir si vous avez des doutes sur les objets maintainers qui vous ont été attribués. clône des objets partagés : ce cas très rare concerne quelques objets utilisés par plusieurs Bureaux d'Enregistrement. Dans ce cas seulement vous recevrez un mail vous informant du nouveau Nic-Handle d'un objet qui vous aura été attribué. Ce dernier cas ne concerne que peu de bureaux. À l'issue de cette opération, l'ensemble des opérations habituelles d'enregistrement fonctionnera sans modification. N'hésitez pas à nous remonter tout comportement qui vous paraitrait anormal.
Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association française pour le nommage internet en coopération. Elle est l’office d’enregistrement délégué par l’Etat pour la gestion des noms de domaine en .fr, ainsi que des extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte). Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90% de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf. Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 82 collaborateurs.