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Point d'avancement du projet EPP et objets Contact

vendredi 19 septembre 2008 00:00:00

Voici un petit point d'avancement sur le projet EPP en cette fin septembre. [...]

L'été a été l'occasion d'une mise à jour de nos process internes en préparation du lancement. Ces modifications, prévues pour n'avoir aucun impact sur vos processus, ont pu parfois provoquer quelques interruptions de la chaîne d'enregistrement ou avoir des effets de bord inattendus sur des services externes vous concernant. Nous nous en excusons. Au vu du peu de remontées durant cette période, il semblerait toutefois que les perturbations aient été légères et suffisamment rapidement maitrisées. Le projet reste tout à fait conforme au planning initial. Les jalons déjà effectués sont donc (cf. http://operations.afnic.fr/fr/2008/07/01/epp-premi-res-sp-cifications-agenda.html) : 15 juillet Suppression de tous les contacts obsolètes non référencés.  Depuis cette date, une campagne de suppression est menée tous les 15 jours.  30 juillet 2008 Serveur EPP V1.0 en beta-test pour la "task-force" uniquement 2 septembre Un nouveau code de gestion des adresses a été mis en production corrigeant, entre autres, le bug lié au WebService Contact. Nous vous rappelons que ce dernier jalon a eu pour effet d'homogénéiser certains champs géographiques dans la base, pensez à bien synchroniser vos données. Le serveur EPP n'est pas encore ouvert à l'ensemble des bureaux d'enregistrement et il est de toute manière encore dans un état embryonnaire. Début octobre un planning d'ouverture de services en pré-production pourra être fourni. Enfin l'une des modifications de nos systèmes internes de traitements à eu pour effet de vous rendre accessibles les formulaires et tickets de modifications administratives et techniques dans les webservices "current_tickets" et dans les services web correspondant. Le numéro de formulaire est également apparu dans les tickets émis. Cette nouvelle fonctionnalité ayant été demandée par ailleurs, nous la conserverons en état en nous excusant de ne pas avoir signalé sa mise en oeuvre. Jalons à venir En date du 19 septembre le jalon suivant sera également réalisé : Création automatique pour tous les bureaux d'enregistrement qui n'en ont pas encore d'un maintainer dit lié et attribution à un BE précis des maintainers existants en base (parfois utilisés par plusieurs BE). Ce jalon peut donc avoir pour effet dans les cas les plus ambigus ou pour des maintainers très anciens de rendre obsolète l'utilisation de certains de vos maintainers. Un mail d'information vous récapitulant vos maintainers actifs à l'issue de cette phase vous sera envoyé nominalement. Début octobre, probablement dans la semaine du 6 octobre un jalon important initialement prévu pour le 30 septembre va être franchi qui va vous impacter fortement : Homogénéisation de TOUS les contacts de la base. Création des Nic-Handles pour ceux qui n'en ont pas. Duplication avec création de nouveaux Nic-Handles pour les objets partagés par plusieurs bureaux d'enregistrement. Association systématique aux maintainers liés au bureau d'enregistrement référençant ce contact. Suppression de tous les anciens objets maintainers (ceux qui ne sont pas liés à des bureaux d'enregistrement). Mise à jour des formulaires en ligne pour n'accepter que des contacts liés au bureau d'enregistrement lors des différentes opérations. ATTENTION : ce jalon va donc parfois modifier les Nic-Handles de vos objets. Il est important que vous resynchronisiez l'ensemble de vos données contacts pour vos futures opérations. Un mail vous sera également envoyé nominalement dans un format simple de traitement afin de vous lister l'ensemble des noms de domaine et objets contacts impactés. D'ici au 30 mars 2009, si d'autres modifications mineures de vos systèmes d'informations étaient à effectuer, nous vous préviendrions plusieurs semaines auparavant. Le lancement d'EPP est toujours fixé au 30 mars 2009.
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