Retour à la liste

Nouveau guide des procédures

lundi 19 janvier 2009 00:00:00

Ouf la première version du guide des procédures est sortie vendredi dernier à la vue de tous nos bureaux d'enregistrement... Première version car elle est incomplète mais elle donne néanmoins une bonne vision de ce qui va changer le 30 mars 2009. [...]

Vous pouvez donc consulter le nouveau guide des procédures à cette adresse : http://www.afnic.fr/data/chartes/guide-procedures-fr-2009-01-16.pdf Si vous avez d'éventuels commentaires - fautes, incompréhension, félicitations, suggestions d'ajouts - n'hésitez pas à m'en faire part (David). Nous remercions au passage tous les relecteurs... Pour aider les bureaux d'enregistrement à intégrer les multiples changements de procédures, nous avons fait ce document de 3 pages qui résume le "avant-après le 30 mars" : http://www.afnic.fr/data/divers/public/30mars2009-avant-apres.pdf Une brève a été publiée sur notre site vendredi dernier (plutôt à la destination du grand public et la presse) : http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/210/volutions-des-regles-et-des-procedures-d-enregistrement-pour-fr-et-re-le-30-mars-2009.html Concernant la documentation pour le 30 mars, la suite est : la traduction en anglais du guide des procédures v1 compléter et finaliser la v1pour une v2 rédiger le guide d'intégration (la mise en oeuvre des procédures suivant l'interface utilisée - epp, mail ou web) rédiger les politiques techniques du registre revoir la charte de nommage Voilà.
Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.