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Nouveau guide des procédures

lundi 19 janvier 2009 00:00:00

Ouf la première version du guide des procédures est sortie vendredi dernier à la vue de tous nos bureaux d'enregistrement... Première version car elle est incomplète mais elle donne néanmoins une bonne vision de ce qui va changer le 30 mars 2009. [...]

Vous pouvez donc consulter le nouveau guide des procédures à cette adresse : http://www.afnic.fr/data/chartes/guide-procedures-fr-2009-01-16.pdf Si vous avez d'éventuels commentaires - fautes, incompréhension, félicitations, suggestions d'ajouts - n'hésitez pas à m'en faire part (David). Nous remercions au passage tous les relecteurs... Pour aider les bureaux d'enregistrement à intégrer les multiples changements de procédures, nous avons fait ce document de 3 pages qui résume le "avant-après le 30 mars" : http://www.afnic.fr/data/divers/public/30mars2009-avant-apres.pdf Une brève a été publiée sur notre site vendredi dernier (plutôt à la destination du grand public et la presse) : http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/210/volutions-des-regles-et-des-procedures-d-enregistrement-pour-fr-et-re-le-30-mars-2009.html Concernant la documentation pour le 30 mars, la suite est : la traduction en anglais du guide des procédures v1 compléter et finaliser la v1pour une v2 rédiger le guide d'intégration (la mise en oeuvre des procédures suivant l'interface utilisée - epp, mail ou web) rédiger les politiques techniques du registre revoir la charte de nommage Voilà.
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A propos de l'AFNIC

L’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) est une association française à but non lucratif. Depuis 20 ans, nous sommes l'office d'enregistrement pour la gestion des adresses internet sous l’extension .fr. Nous gérons également les extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna), .yt (Mayotte). Ce qui représente plus de 3,2 millions de noms de domaine et sommes l’opérateur technique de 14 entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension dont .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou encore .sncf. Nous sommes engagés à accompagner la transformation numérique des TPE/PME grâce à notre dispositif Réussir en .fr (www.reussir-en.fr) et proposons une offre gratuite d’accompagnement à la présence en ligne allant des outils de diagnostic aux formations sur le terrain dans toute la France. En tant qu’association, nous fédérons une communauté de plus d’une centaine de membres aux profils variés mais tous acteurs du web : bureaux d’enregistrement, entreprises, fédérations, utilisateurs, institutionnels, etc. Notre rôle s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Par ailleurs, nous reversons 90% des bénéfices de la gestion du .fr à notre Fondation Afnic pour la solidarité numérique (www.fondation-afnic.fr) qui finance chaque année une trentaine de projets visant à réduire la fracture numérique sur tout le territoire français.