Retour à la liste

Nouveau guide des procédures

lundi 19 janvier 2009 00:00:00

Ouf la première version du guide des procédures est sortie vendredi dernier à la vue de tous nos bureaux d'enregistrement... Première version car elle est incomplète mais elle donne néanmoins une bonne vision de ce qui va changer le 30 mars 2009. [...]

Vous pouvez donc consulter le nouveau guide des procédures à cette adresse : http://www.afnic.fr/data/chartes/guide-procedures-fr-2009-01-16.pdf Si vous avez d'éventuels commentaires - fautes, incompréhension, félicitations, suggestions d'ajouts - n'hésitez pas à m'en faire part (David). Nous remercions au passage tous les relecteurs... Pour aider les bureaux d'enregistrement à intégrer les multiples changements de procédures, nous avons fait ce document de 3 pages qui résume le "avant-après le 30 mars" : http://www.afnic.fr/data/divers/public/30mars2009-avant-apres.pdf Une brève a été publiée sur notre site vendredi dernier (plutôt à la destination du grand public et la presse) : http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/210/volutions-des-regles-et-des-procedures-d-enregistrement-pour-fr-et-re-le-30-mars-2009.html Concernant la documentation pour le 30 mars, la suite est : la traduction en anglais du guide des procédures v1 compléter et finaliser la v1pour une v2 rédiger le guide d'intégration (la mise en oeuvre des procédures suivant l'interface utilisée - epp, mail ou web) rédiger les politiques techniques du registre revoir la charte de nommage Voilà.
Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association française pour le nommage internet en coopération. Elle est l’office d’enregistrement délégué par l’Etat pour la gestion des noms de domaine en .fr, ainsi que des extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte). Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90% de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf. Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 82 collaborateurs.