Retour à la liste

Semaine divine

vendredi 13 février 2009 00:00:00

Cette semaine, deux événements marquants autour du projet ROOT : 1. la recette officielle et donc la mise en production de notre système de Gestion Electronique de Documents DocuShare de Xerox. Euh oui, c'est quoi ? 2. le baptême officiel du Jérome 1.0 : S.H.I.V.A Même question ? [...]

1. la recette officielle et donc la mise en production de notre système de Gestion Electronique de Documents DocuShare de Xerox. Associé à un système d'acquisition et de lecture automatique de documents, ce système va gérer automatiquement l'arrivée des faxs pour le GDD dans un premier temps avant d'être étendu, au fil des mois, aux autres services (AJPR, S.G.) pour l'archivage légal principalement. Un accompagnement efficace de notre prestataire Cameo Consulting nous a permis de mettre en oeuvre cette solution en un temps assez court :-) 2. le baptême officiel du Jérome 1.0 : S.H.I.V.A Système d'Historisation, d'Identification et de Validation AFNIC. C'est tout de suite beaucoup plus clair ! Il s'agit du nouvel outil qui va remplacer SINF et autres barres de couleur afin d'intégrer toutes les nouvelles procédures et notamment EPP. Cet outil avait pris comme nom de code le nom de son créateur. J'ai rien compris, Shiva est le créateur de Jérome ?
Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association française pour le nommage internet en coopération. Elle est l’office d’enregistrement délégué par l’Etat pour la gestion des noms de domaine en .fr, ainsi que des extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte). Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90% de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf. Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 82 collaborateurs.