Retour à la liste

Noms de domaine .tf

mardi 18 septembre 2012 15:45:00

Pour information, voici le message envoyé aujourd'hui par l'AFNIC aux titulaires des noms de domaine en .tf [...]

Cher titulaire d’un .tf,

Depuis le 6 décembre 2011, la zone .tf a été réouverte aux enregistrements et aux opérations sur les noms de domaine par l’AFNIC.

Vous pouvez donc désormais gérer votre nom de domaine en .tf.

Afin de pouvoir effectuer des mises à jour techniques et administratives, il est d’abord nécessaire que vous transfériez votre nom de domaine chez un bureau d’enregistrement : L’AFNIC est actuellement votre bureau d’enregistrement par défaut. Vous allez devoir nous contacter pour que nous vous fournissions le code d’authentification, auth-info, qui vous permettra d’effectuer le transfert de votre nom de domaine chez un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC.

Nous vous recommandons de faire ce transfert dès que possible.

En effet nous procéderons à la suppression de tous les noms de domaine non transférés en fin d’année 2012.

Vous pouvez nous contacter par email sur support@afnic.fr ou par téléphone au +33 1 39 30 83 00. Notre support client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 puis de 13h30 à 18h00 (Paris GMT+1).

Bien cordialement,

Le Service Client

AFNIC





Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.