Retour à la liste

Changements apportés par la v2.6 de la chaîne d'enregistrement

mardi 08 octobre 2013 16:35:00

Retrouvez les changements qui ont été apportés à l'occasion de la v2.6 de la chaîne d'enregistrement .fr mise en production la semaine dernière [...]

Chaîne d'enregistrement .fr

EPP :

  • Gestion des codes pays BQ CW SS SX BL et MF dans les adresses de contact
  • Possibilité de supprimer un numéro de fax existant d'un contact
  • Interdiction d'associer un contact de type "billing" (auparavant ce type de contact était simplement ignoré)
  • Le serveur EPP ne plante plus en présence de commentaires XML ou de PIs, et gère correctement les valeurs passées en sections CDATA

Extranet :

  • Possibilité de vider la liste des serveurs de noms d'un domaine


EPP/Extranet :

  • Possibilité de tester les transferts en entier (fin automatique au bout d'un certain temps) en sandbox

Chaîne d'enregistrement .next

Nouveautés :

  • Possibilité de supprimer un contact, via la commande EPP contact:delete
  • Possibilité de manipuler les états EPP d'un contact (clientUpdateProhibited, clientDeleteProhibited)
  • Gestion des IDNs avec bundle (la réservation d'un nom bloque par défaut l'enregistrement de tous les noms ayant le même équivalent ASCII)
  • Apparition de tous les états pendingX lors du traitement d'une commande


Correctif :

  • Suppression immédiate d'un domaine détruit pendant l'Add Grace Period
  • Une mise à jour après une création n'enlève pas l'addPeriod
  • Le refus de transfert termine immédiatement et définitivement le transfert en cours


Rappel : une plateforme générique a été mise en oeuvre sur la base d’un TLD fictif : le .next. Cette plateforme est disponible en beta-test et vous permet d’ores et déjà de tester l’ensemble des services qui seront à votre disposition pour chacune de ces 5 extensions géographiques.

Que vous soyez accrédités par l'ICANN ou non, nous vous invitons dès à présent à nous faire part de vos remarques et questions. Nous vous encourageons également à vous inscrire et à participer à notre beta test.

Le Service Client reste à votre disposition pour toute information complémentaire sur le sujet . N’hésitez pas à contacter votre Chargé de Clientèle ou le support au +33 (0) 1 39 30 83 00.

 

 

 

Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association française pour le nommage internet en coopération. Elle est l’office d’enregistrement délégué par l’Etat pour la gestion des noms de domaine en .fr, ainsi que des extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte). Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90% de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf. Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 82 collaborateurs.