Retour à la liste

v2.6 chaîne d'enregistrement .fr : correction d'un bug

vendredi 11 octobre 2013 18:00:00

Nous venons de corriger un bug qui s'était glissé à l'occasion de la mise en production de la v2.6 de la chaîne d'enregistrement. [...]

Le bug était le suivant : dans le cas d'un domaine "exemple.fr" qui utilisait un serveur de noms dépendant du même domaine "ns.exemple.fr", la demande de suppression de "exemple.fr" n'était pas acceptée et même si ce serveur n'était utilisé par aucun autre domaine.

Un correctif a été apporté à 16h50 et permet maintenant de supprimer ce domaine sans erreur.

À noter que pour le .next, donc dans les gTLDs travaillant avec des objets hosts par opposition aux attributs du .fr, dans le même cas, la suppression du domaine est refusée. Ce comportement est normal car le registrar doit d'abord détruire l'objet host avant de détruire le domaine.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée par ce bug.

 

 

 

Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic - Association Française pour le Nommage Internet en Coopération - est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 3,2 millions de noms de domaine à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français. L’Afnic reverse 90% des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, qui finance des projets internet solidaire sur l’ensemble du territoire français. www.afnic.fr.