Retour à la liste

Le contrat d'enregistrement 2016 est en ligne

mardi 01 décembre 2015 17:30:00

Découvrez les nouvelle versions du contrat d'enregistrement et du barème de facturation pour l'année 2016.

 

Depuis le 1er décembre 2015, les versions 2016 du contrat d'enregistrement et du barème de facturation sont disponibles sur notre site web à l'url suivante https://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/le-fr/devenir-bureau-d-enregistrement/ et s'appliqueront dès le 1er Janvier 2016.

  • Si vous êtiez déjà bureau d'enregistrement accrédité Afnic en 2015

Votre contrat d’enregistrement avec l’Afnic est reconduit tacitement en 2016 et aucune démarche n'est nécessaire si vous désirez continuer votre collaboration avec l'Afnic.

Cependant, si vous souhaitez dénoncer votre contrat ou bien changer l'option de votre forfait, nous vous remercions de nous en informer impérativement par courrier recommandé avant le 31/12/2015, conformément aux dispositions des articles 26 et 27 du contrat en vigueur. Sauf demande contraire de votre part dans ce délai, l'option du forfait annuel choisie en 2015 sera reconduite en 2016.

Enfin, nous vous invitons à nous prévenir par retour de courriel ou en nous transmettant le formulaire d'identification (https://www.afnic.fr/medias/documents/accreditation/afnic-formulaire-identification-BE-2016.pdf), de tout changement survenu au sein de votre société. Ceci afin que nous puissions mettre à jour votre fiche client.

  • Si vous n'êtes pas encore bureau d'enregistrement accrédité Afnic et souhaitez le devenir en 2016

Merci de vous reporter à la page Devenir bureau d'enregistrement accrédité.

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association française pour le nommage internet en coopération. Elle est l’office d’enregistrement délégué par l’Etat pour la gestion des noms de domaine en .fr, ainsi que des extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte). Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90% de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf. Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 82 collaborateurs.